Restez connectés avec nous
Ibrahimovic "Je ne crois pas qu'il y ait une Zlatan-dépendance"

Autour du PSG

Trapp: son adaptation, Zlatan « incroyablement gentil et drôle », la Ligue 1 est une très bonne surprise

Kevin Trapp, arrivé cet été au Paris Saint-Germain, connaît pendant cette trêve internationale sa première sélection en équipe nationale A d’Allemagne. L’occasion pour lui de livrer une longue interview dans Kicker. Le portier de 25 y évoque notamment son arrivée à Paris et ses très bonnes surprises: Zlatan Ibrahimovic et la Ligue 1.

« La langue a été un obstacle au début, même si j’avais déjà étudié le français pendant un an à l’école. J’avais dit dès le départ que je voulais parler en français. Maintenant, je trouve parfois mes mots plus facilement en français qu’en allemand. En plus, je suis dans une équipe avec des super personnalités. Ils ont rendu mon intégration facile et je me sens à l’aise.

Dans le vestiaire, il y a une bonne ambiance et une approche plus ouverte. Zlatan Ibrahimovic ne ressemble pas à ce que l’on s’imagine ou comme moi je l’avais imaginé. C’est une personne incroyablement gentille, toujours serviable et aussi très drôle. Je l’apprécie beaucoup, en tant que footballeur et en tant qu’homme.

 Je dois admettre que je ne m’étais pas intéressé avant à ce championnat. Mais j’ai été agréablement surpris. On dit qu’il y a de vieux stade et quelques supporters, mais ce n’est pas le cas. Beaucoup de stades sont nouveaux et vraiment agréables. Notre stade est plein et l’ambiance y est bonne. Le football est très athlétique, fort techniquement et avec un sacré fighting spirit. La Ligue 1 n’est en en aucun cas un mauvais championnat. »

Même si le début n’a pas été aussi simple qu’il le voulait, Trapp a très vite pu s’exprimer en Français avec ses coéquipiers, un énorme avantage pour une intégration qui semble aujourd’hui très bien réussie. Un atout pour garder confiance face aux erreurs.

Le fait d’être ami avec Ibrahimovic peut aider aussi. Et cela fait encore un joueur qui loue les qualités du Suédois en dehors du terrain, malgré les affirmation péjoratives de la presse. A moins que les joueurs reçoivent des consignes, Zlatan ne doit pas aussi terrible à côtoyer que certains médias veulent faire croire. Et c’est le cas de tout le groupe du PSG, dont l’esprit a parfois été critiqué, mais que beaucoup de joueurs apprécient (seul Cabaye a affirmé récemment ne pas s’y être senti à l’aise).

Quant à la Ligue 1, elle n’est pas aussi terrible que ce qu’on en dit parfois. Mais elle est loin du spectacle des championnats allemands, anglais ou espagnols. Le problème étant qu’il n’y a pas beaucoup de buteurs de grande classe et que les équipes jouent très défensives. Quand les deux entraîneurs décident de proposer du jeu, les rencontres peuvent être très agréables à suivre. Et pour les stades, l’arrivée de l’Euro a encouragé les constructions et remise en forme, une très bonne chose pour le championnat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG