Anciens
Ligue 1 – Benarbia déplore le manque d’engagement des Toulousains
Ali Benarbia, ancien parisien et aujourd’hui consultant sur RMC Sport, est revenu sur le match qui a opposé le Paris Saint-Germain au Toulouse Football Club (5-0, 13e journée de Ligue 1).
Si il estime que les champions de France ont fait le job, il est dépité par la prestation des Toulousains : « Que le PSG empêche l’adversaire de toucher le ballon alors que Toulouse a mal à la tête, c’est une chose. Mais qu’on ne sente pas d’agressivité, c’est autre chose. Tu peux montrer de l’envie. Je n’ai vu aucun Toulousain épuisé, avec des crampes… En plus Ben Yedder et Regattin, ses deux joueurs qui font la différence sont sur le banc… Mais Paris n’a pas à regarder l’adversaire. Ils font ce qu’on leur demande de faire. Ils gagnent largement avec des clean sheets. Mais il y a des équipes qui ne font pas les efforts et ne croient pas en elles-mêmes ».
Clairement les Toulousains ont été apathiques hier de peur de « prendre une valise » (dixit les propos d’Étienne Didot à la mi-temps). L’approche tactique et l’engagement des joueurs de Dominique Arribagé était proche du néant hier. Le coach toulousain s’est d’ailleurs permis de se passer de ses deux joueurs les plus techniques.
Paris a donc profité des largesses offertes par la défense adverse avec une volonté quasi constante d’ajouter des buts. Comme le souligne le consultant, la défense parisienne finit encore avec une clean sheet malgré une mésentente entre Kevin Trapp et Gregory Van der Wiel qui aurait pu coûter cher.
Les matchs contre les opposants de Ligue 1 se suivent et se ressemblent, ce qui a changé c’est la consistance des matchs des joueurs de la capitale. Si ils continuent sur cette lancée cette saison risque d’être auréolée de nouveaux records.