Ligue 1
Balbir : « À Rennes comme ailleurs, Paris a été insolent »
Hier débutait la 12ème journée de Ligue 1 et c’est le Paris Saint-Germain qui a ouvert le bal en s’imposant 1-0 face au Stade de Rennes. Un match où quasiment tous les cadres étaient au repos et où les jeunes ont fait le travail comme il se doit.
Il est vrai que le championnat de Ligue 1 connait, à moins d’une grosse surprise, son gagnant. Le PSG a 33 points sur 36 points possibles et même avec « l’équipe B », les parisiens sont très forts ! Denis Balbir s’est exprimé sur ce match sur son blog :
« Le championnat est joué. À Rennes comme ailleurs, Paris a été insolent. D’abord dans sa composition d’équipe. Laurent Blanc avait fait des choix clairs, en laissant les tauliers regarder le reste de la classe faire le boulot. Il a fallu être patient, mais la patience est souvent récompensée, ou toujours. Si le banc a une utilité en foot et dans les grandes équipes, ce n’est pas Rabiot ou Stambouli qui vont faire fantasmer les supporters tant la faiblesse de ces deux hommes fut criante. Comme par hasard, impuissants et sans doute énervé de ne pas y arriver, Laurent Blanc fit entrer pour un tout autre résultat, Motta et Verratti. La préparation pour un voyage à Madrid, qui reste essentiel dans le tableau de marche du club, même si ce n’est qu’un « match de poule », est parfaite. Aurier en défense centrale, s’est plutôt bien débrouillé en dépannage et sa polyvalence offre, la preuve, une solution de plus au staff. Serge Aurier, devenu au fil des semaines dans son discours comme sur le terrain, le symbole d’une équipe tonique qui n’a peur de rien. Elle le dit. À elle de le montrer mardi devant Ronaldo, Benzema, peut-être James, et une équipe de Madrid dans un stade bouillonnant, très sûre ou trop sûre d’elle ? »
Faut mieux voir une équipe du PSG en confiance plutôt que désarmée surtout quand on sait que le match retour contre le Real Madrid en Ligue des Champions approche. Une préparation dans une ambiance positive est toujours favorable pour jouer contre des gros clubs européens.