Restez connectés avec nous
Ménès "avoir l'objectivité de remarquer que le PSG a très souvent offert une qualité de jeu remarquable"

Ligue 1

Ligue 1 – SRFC/PSG – Ménès « Le scénario de ce match était tellement écrit d’avance »

Sur son blog, Pierre Ménès a salué la performance du Paris Saint-Germain, puisqu’il que tout s’est passé exactement comme prévu pour les Parisiens. Et les Rennais n’ont rien vu venir, en précisant que:

« Le scénario de ce match était tellement écrit d’avance… Avec 7 points d’avance au coup d’envoi, des blessés, des joueurs majeurs (Cavani, Ibrahimovic) laissés au repos et un match importantissime mardi à Madrid, on savait très bien que le PSG allait faire tourner la balle et faire sa popote tranquillement, avant de faire rentrer ses deux lessiveuses du milieu à l’heure de jeu pour continuer à gérer voire espérer mieux. »

Il n’a pas manqué de critiquer la tactique de Montanier pour ce match, mais aussi pour ses prestations depuis le début de saison en soulignant qu’il y aura peut être des changements qui concerneront le technicien rennais dans les prochains jours, puisque du fait des ses choix, son équipe ne progresse absolument pas.

Le consultant souligne même que le football pratiqué par Montanier un foot d’épicerie, qui : « ne suffit pas quand en face, ton adversaire n’a besoin que d’une action de classe pour marquer. Cette action de classe, elle est venue à un quart d’heure de la fin, avec les dribbles de dégagement et la délicieuse transversale de Verratti, l’accélération et le centre en retrait de Lucas et la demi-volée croisée de Di Maria. Derrière, Motta et Verratti ont confisqué le ballon et le match était fini ».

Le consultant de Canal+ est en admiration devant les performances de Serge Aurier, puisqu’il précise que :

« Défensivement, malgré les absences de Luiz et Marquinhos, on a pu s’apercevoir qu’Aurier-Thiago Silva en charnière, ça tient sévèrement la route. De toute façon en ce moment, Blanc pourrait faire jouer Aurier avant-centre que ça marcherait aussi bien. Voilà un garçon dont la progression et l’investissement personnel font plaisir à voir. S’investir et tout donner en match, il n’y a pas besoin de jouer dans un club de milliardaires pour le faire. C’est à la portée de n’importe quel joueur. A fortiori au Stade Rennais, qui n’est pas non plus une équipe de smicards ».

Un investissement et une implication qui ont fait défaut chez les Rennais, qui l’ont payé cash face à l’ogre parisien, toujours selon Ménès. C’est dommage pour les Bretons, mais c’est 3 bons points pour le PSG, qui continue sa marche en avant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1