Restez connectés avec nous
Di Maria s'en prend à Van Gaal et remercie Laurent Blanc "Il m'a donné de la liberté"

Autour du PSG

Di Maria répond aussi aux critiques et espère « gagner beaucoup de trophée ici »

Après Serge Aurier, c’est au tour d’Angel Di Maria de répondre aux critiques reçues en ce début de saison, que ce soit personnel ou collectif. Et l’ailier du Paris Saint-Germain tient un discours tout aussi clair: il faudrait que les observateurs du football mesurent leurs propos.

« J’aime jouer à droite, je me sens à l’aise. Encore plus avec deux joueurs comme Ibra et Cavani. Chaque fois que je rentre dans le cœur du jeu et que je peux centrer, c’est parfait. Je pense que c’est la meilleure position pour moi au PSG. Il y a toujours des critiques, mais parfois on ne critique que pour le plaisir et les gens aiment ça. Les critiques font mal, surtout quand on vient à peine d’arriver. J’ai marqué contre Malmö, tout le monde était enthousiaste. Contre le Real, ça ne s’est pas bien passé, et il y a tout de suite eu un million de critiques. J’espère qu’on va encore me critiquer, mais que je vais gagner beaucoup de trophées ici, comme au Real ».

On voulait gagner contre le Real. Mais parfois, les gens parlent trop et font vivre les supporters dans l’illusion. On a affronté l’une des quatre meilleures équipes d’Europe, qui a remporté la Ligue des Champions il y a deux ans. On a fait jeu égal avec un Real plein de stars. On a aussi des stars, mais on doit encore travailler. L’objectif cette année est de passer le cap des quarts de finale. », a-t-il affirmé sur BeIn Sports.

Les critiques et compliments vont vite dans le monde football, trop vite. Forcément, quand les paroles sont positives, les joueurs préfèrent. Mais les spécialistes ne se rendent pas toujours compte de la dureté de leur jugement, souvent donné trop hâtivement. Di Maria a subi de fortes critiques en ayant joué un mois et demi au PSG. Comme si l’adaptation n’existait pas pour les joueurs de talent.

Pour tous, il faut laisser du temps. Et tout le monde peut faire des erreurs, ne pas être en forme sur quelques matchs. Il ne faut pas dire qu’un joueur ne correspond pas à une équipe pour autant.

Mais les joueurs du PSG, aussi bien individuellement que dans la performance collective, ont donné la meilleure réponse: sur le terrain. Espérons que cela continue avec un bon match face au Real Madrid ce mardi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG