Autour du PSG
Unai Emery, annoncé au PSG, un entraîneur pour franchir un cap au niveau européen?
Le journal sportif turinois Tuttosport avance le nom de Unai Emery comme possible successeur de Laurent Blanc à la tête du Paris Saint-Germain à l’été 2016. L’entraîneur français réalise un très bon travail dans le club de la capitale mais à moins d’un an de la fin de son contrat (aucune prolongation à l’heure actuelle) les rumeurs commencent à se succéder sur un potentiel remplaçant. Est ce que Unai Emery peut être l’entraîneur qui fera franchir un nouveau palier au PSG sur la scène européenne?
Après avoir entraîné le FC Valence et le Spartak Moscou, il arrive au FC Séville en janvier 2013. L’entraîneur espagnol permet au club de remporter les deux dernières éditions de la Ligue Europa et se positionne comme un habitué des rencontres européennes. Cependant, malgré des éliminations en quart de finale lors des deux dernières éditions de la Ligue des Champions, le PSG est devenu un candidat crédible pour la victoire finale de la plus prestigieuse compétition européenne, qui est un cran au-dessus.
Cette nouvelle situation pour le club et son manque d’expérience dans la gestion d’un vestiaire de « stars » laissent penser qu’Unai Emery n’est peut être pas l’entraîneur recherché par la président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Surtout quand on sait que des entraîneurs comme José Mourinho et Carlo Ancelotti seront sur le marché des transferts.
En attendant un été 2016 très agité, laissons la chance Laurent Blanc de prouver qu’il peut devenir le premier entraîneur à ramener la Coupe aux Grandes Oreilles au Parc des Princes, ou du moins faire un parcours pour long que celui qui mène aux quarts de finale. S’il se montre à la hauteur, il est possible et annoncé par les médias que les dirigeants parisiens lui proposeront une prolongation de contrat intéressante.
Article rédigé par un nouveau rédacteur de Parisfans, Damien F.