Restez connectés avec nous
Daniel Bravo : Emery n'a pas la réputation des plus grands, mais "c’est vraiment un bon choix"

Autour du PSG

Daniel Bravo est content du PSG qu’il a vu face à l’ASSE, Ibrahimovic et Cavani notamment, »c’est ça une équipe »

Comme de nombreux observateurs et supporters, Daniel Bravo, ancien parisien, a été très déçu du match du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (3e journée de Ligue des Champions, le 21 octobre, 0-0). Il attendait donc de voir la réaction des joueurs de Laurent Blanc contre Saint-Etienne (11e journée de Ligue 1, 26 octobre). Il est revenu sur la victoire des Parisiens 4-1 au micro de Canal+.

« On nous dit que le PSG veut gagner la Ligue des Champions. On trouve normal qu’ils gagnent les matches en L1 en jouant à 50% mais ils passent au travers contre le Real Madrid sur l’état d’esprit sans jamais emballer le match. C’est important de le dire. Chapeau contre Saint-Etienne, heureusement qu’ils nous font du spectacle sinon on s’ennuierait. Mais on attendait beaucoup mieux contre le Real.

Ça m’a plu de voir Ibrahimovic et Cavani comme ça, alors qu’ils semblaient se tirer la bourre par le passé. C’était plaisant de voir les sourires, de se donner les passes décisives, puis l’image sur le banc entre les deux. C’est ça une équipe. Il faut avoir des automatismes sur le terrain et avoir envie de faire plaisir aux partenaires. »

Si de nombreuses personnes ont tendance à dire que c’est sur la scène européenne que le PSG doit prouver sa valeur c’est aussi parce que c’est le message qu’envoie inlassablement le club aux médias. En effet de Pastore à Thiago Silva, les joueurs répètent à longueur de temps que la Ligue des Champions est leur Graal, c’est d’ailleurs l’objectif de tout joueur de haut niveau.

De ce fait on attend d’eux des prestations à la hauteur de leurs ambitions déclarées. Le match contre les Vert a été le meilleur match du club cette saison pour l’instant.On espère que c’est ce genre de performance qu’ils répèteront, en Europe notamment, où il faudra une meilleure animation offensive et plus d’efficacité que ce qu’on a vu face au Real afin d’espérer aller loin.

Le duo IbrahimovicCavani a été rayonnant, avec une passe décisive chacun pour l’autre, en plus d’avoir plutôt bien joué ensemble durant la rencontre. Et on a même pu les voir célébrer les buts ensemble et discuter en rigolant sur le banc de touche en fin de match. Des images qui font du bien et répondent aux journalistes sceptiques. D’ailleurs, pour certains, leur complicité affichée était due à un effort de communication et d’image. Pourtant, il est difficile de penser que ces deux là peuvent pousser le vice jusqu’à feindre une présumée entente. Il faut surtout y voir deux joueurs qui s’apprécient et retrouvent la confiance, afin d’enfin bien s’exprimer sur le terrain.

Toujours est-il que si les voyants sont au vert, il sera nécessaire d’avoir une équipe solidaire et en forme pour relever le défi qui les attend au stade Santiago Bernabeu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG