
Autour du PSG
Arnaud Hermant : « Verratti n’est pas indispensable »
Au micro de France Bleu 107.1, Arnaud Hermant ne trouve pas le jeune italien indispensable préférant son compatriote du milieu Thiago Motta qui, lui, le serait.
« Marco Verratti est très bon, jeune, mais il n’est pas indispensable. Il a été très quelconque face au Real, il a été étouffé, décevant, il a eu du mal à exister face à un milieu de terrain pourtant sans Modric. Il y a un seul joueur indispensable dans l’entre-jeu au PSG, c’est Thiago Motta. Il me laisse sur ma faim, il peut faire des exploits dans des petits périmètres. Il a une aisance technique. Je l’attends plus régulier dans les matches qui comptent. Et plus décisif ! ».
Un déclaration à ne pas prendre pour argent comptant tant Petit Hibou rayonne au milieu de terrain et assure un transition défense-attaque de tout premier ordre grâce à sa technique et sa vision du jeu hors pair. Si son match face au Real n’a en effet pas été à la hauteur de son talent, il en va tout simplement de même pour l’ensemble de l’équipe d’une manière générale sur ce match-là. Et il a démontré toute sa classe ce dimanche face aux Verts.
D’autre part, il avait été le seul à surnager lors de la double confrontation face au FC Barcelone en 1/4 de finale de Ligue des Champions l’an passé. Une preuve de plus qu’il répond présent dans les grands matchs.
