LDC
Da Fonseca préfère Pastore avec Cavani en pointe
Omar Da Fonseca a donné sa lecture du match PSG-Real dans Le Parisien, et l’argentin c’est montré catégorique sur le cas Pastore.
Comme beaucoup d’observateurs, le consultant de beIN Sports a remarqué la transformation du PSG, avec l’entrée en jeu de Pastore et de Lucas, en remplacement de Cavani et de Di Maria, à la 70ème minute.
Une entrée remarquée, mais pas que puisque le consultant argentin a même déclaré que :
« Il faut titulariser Pastore. Ses vingt minutes face au Real Madrid le prouvent ! Il est l’un des seuls, avec Lucas, à avoir accéléré le jeu, à avoir pris des risques, à avoir débordé ou encore à avoir tenté le une-deux. Tout cela, aucun de ses coéquipiers ne l’avait tenté avant ».
C’est bien de le dire, mais alors à la place de qui ? Selon le consultant sportif, la réponse est claie :
« Du Ibrahimovic qu’on a vu mercredi. Si c’est pour qu’il joue en neuf et demi, je préfère Pastore, avec Cavani en pointe. Et si c’est trop compliqué de se passer d’Ibra, je sortirai Di Maria, pour lui laisser le temps de retrouver sa forme. Pastore pourrait ainsi jouer en soutien d’Ibra et Cavani ».
Voilà que c’est bien dit, du moins Pastore va proposer plus de solutions à un Cavani en forme ou à un Ibra dans ses meilleurs jours.
C’est Di Maria qui en fera les frais, mais ce n’est pas si grave, si l’on pense qu’il n’osera pas célébrer son but s’il viendrait à marquer contre son ancien club. Maintenant, ce n’est pas certain que Laurent Blanc fasse les mêmes choix que le consultant.