Club
Emmanuel Petit conseille Marco Verratti
Dans la Gazzetta dello Sport, Emmanuel Petit s’est exprimé sur le petit prodige italien du Paris Saint-Germain à savoir Marco Verratti.
Il s’est d’ailleurs permis quelques conseils à son égard : « Il a l’étoffe du fuoriclasse (ndlr : un joueur hors-catégorie, au-dessus du lot) mais je vais lui donner trois conseils. Le premier : il doit avoir plus d’humilité technique sur le terrain. Le deuxième, c’est qu’il doit prendre moins de risques dans ses dribbles. Et le dernier : il doit chercher à plus frapper. »
L’ancien international français a raison, Verratti donne parfois l’impression de jouer trop relâché mais, comme Javier Pastore c’est ce qui fait que l’on est admiratif lorsqu’il touche le ballon et ces choix sont bien souvent payants. Celui qu’on appelle le Hibou a déjà déclaré que, pour lui, frapper le ballon en touche est un échec, il a l’obsession de relancer proprement ce qui lui amène à prendre parfois des risques inconsidérés. Toutefois il a énormément progressé sur ce point.
Pour autant, l’ancien Gunner se répète un peu dans les conseils prodigués au jeune parisien car ses deux premiers sont liés.
Enfin concernant le troisième conseil, Laurent Blanc et Antonio Conte (sélectionneur de l’équipe de football d’Italie) le répètent régulièrement, Marco Verratti a les qualités requises pour se montrer beaucoup plus décisif face aux buts adverses. Il n’a marqué que 2 buts depuis son arrivée dans le club de la capitale.
Le chouchou du Parc des Princes sait donc ce qui lui reste à faire pour atteindre le statut de fuoriclasse, évoqué par Petit. Nul doute qu’il y arrivera et il a encore la possibilité de le démontrer ce soir face au Real Madrid.