Anciens
Pastore c’est la qualité d’après Ancelotti
Javier Pastore n’est pas à son meilleur niveau depuis le début de la saison, mais il continue à mettre d’accord les deux écoles du football alliant l’art à la science d’une façon magistrale. En grande forme physique, il peut répondre aux exigences tactiques de l’entraîneur, en apportant sa touche artistique qui régale les amoureux du football.
Sans être flamboyant, le prodige Argentin confirme ses qualités, mais ne parvient pas à intégrer l’équipe-type de Laurent Blanc au PSG.
Interrogé sur cet état de fait par L’Equipe, Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur, ne discute pas les choix de Blanc et met l’accent sur la concurrence dans les grands clubs : « C’est comme ça dans tous les grands clubs, il y a de la concurrence. Les joueurs de ces équipes doivent comprendre que ce qui compte, ce n’est pas les minutes jouées. C’est la qualité. »
Pastore rassure par sa qualité de jeu, telle une force tranquille, et ce n’est pas le technicien italien qui va dire le contraire. Il se montre, en effet, très élogieux envers l’international argentin : « J’ai vu Pastore jouer très, très bien avec sa sélection en Copa America et je me suis dit : « Quel joueur ! », il a vraiment progressé. »
La modestie du joueur est mise à l’épreuve par ces compliments qui proviennent de quelqu’un qui le connaît très bien pour l’avoir coacher, mais ça ne peut que ravir le bonhomme.