Restez connectés avec nous

Autour du PSG

LDC – Ancelotti évoque PSG – Real et place Paris dans les favoris

Demain soir (mercredi), le Paris Saint-Germain accueille le Real Madrid pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. A l’occasion, Carlo Ancelotti, ancien coach des deux clubs, a été interviewé par L’Equipe.

« Je pense que le PSG va mettre en place un jeu de possession et Madrid sera plus dans l’idée de contre-attaquer. Madrid est très dangereux en contre-attaque, mais il a quelques absents importants. L’absence de Modric par exemple ? La saison passée, on a perdu Modric pendant quatre mois et on a connu de gros problèmes pendant son absence… Alors, oui, son absence serait handicapante.

Aujourd’hui, le PSG est l’un des meilleurs d’Europe, sans aucun doute. Ils sont quatre favoris en C1 : PSG, Bayern Munich, Real Madrid et FC Barcelone. C’est le moment d’entrer dans les quatre pour le PSG. Je vais mettre un petit peu de pression à Laurent… »

Ancelotti a en effet décrit le match que l’on attend demain. Paris devrait avoir le ballon et va tenter de constuire des occasions face au bloc madrilène. Il ne faudra pas faire d’erreur technique lors des conservations du ballon que le Real Madrid va très vite vers l’avant, avec des buteurs de très haut niveau.

Il faudra que les Parisiens mettent beaucoup d’intensité à la récupération et ne comptent pas leurs efforts, ou les contres feront très mal, à l’image des défaites du Bayern Munich lors de la saison 2013-2014 en Ligue des Champions (0-5 au cumulué des matchs aller et retour).

Paris peut gagner ce match bien sûr, et c’est une étape importante pour atteindre la première place du groupe et se rapprocher du top européen. Seulement, ce ne sera pas suffisant. L’an dernier, le PSG a battu le FC Barcelone 3-2 en poule, mais cela n’a pas beaucoup de valeur face à la défaite sans contestation en quart de finale.

C’est bien sur toute la saison que Paris doit prouver sa valeur et faire de grands matchs. C’est une possiblité, il faudra beaucoup de travail et un peu de chance (au moins un peu plus que l’an dernier, ne serait-ce qu’en ayant moins de blessés).

A noter, par rapport à la remarque d’Ancelotti sur la blessure de Modric, que le Croate fait bien le voyage avec le Real Madrid et devrait être disponible pour jouer au Parc des Princes demain soir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG