LDC
LDC – Balbir: « Je vois un match équilibré »
Denis Balbir a accepté de répondre aux questions de nos confrères de ParisTeam. Le consultant a évoqué le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.
On est à 48 heures du choc PSG – Real Madrid, comment voyez-vous ce match ?
Je vois un match équilibré. C’est le premier test cette saison pour le PSG, face à une des équipes les plus renommées du monde. Il y a l’envie de jouer ce match et aussi le fait que le PSG a accumulé beaucoup d’expérience ces dernières années, notamment dans des face à face tendus face au Barça et Chelsea. C’est un match qui reposera peut être sur des éclairs d’individualités, et là c’est vrai que le Réal est un petit peu au-dessus, car avec Ronaldo en face, on ne sait jamais ce qui peut se passer, sur un coup de pied arrêté ou une fulgurance…
Zidane a récemment déclaré : « Le PSG et le Real sont actuellement les deux meilleures équipes d’Europe ». Qu’en pensez-vous ?
Il est difficile de dire que « le PSG et le Réal Madrid sont les deux meilleures équipes d’Europe actuellement » à ce stade de la saison. C’est vrai que Le PSG écrase le championnat et qu’en Ligue des Champions ils ont plutôt des bons résultats qu’il y a des bonnes révélations comme à mon sens Aurier, que Ibra et Cavani marquent beaucoup de buts, que Di Maria reste un très bon joueur même s’il alterne le bon et le moins bon. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction pour le Réal qui marque beaucoup de buts aussi avec Ronaldo et pour le PSG, mais après il y a d’autres équipes dans d’autres championnats qui sont à mon avis au niveau. Par contre, en terme d’expérience et de régularité, je dirais qu’il n’a pas tort forcément, car Paris a accumulé beaucoup d’expérience et bonifié son effectif sans l’amoindrir ce qui est une preuve de qualité supplémentaire.
Mercredi soir, deux grosses équipes européennes s’affrontent. Si une est plus expérimentée avec 10 ligues des Champions à son palmarès, l’autre débarque et commence à effrayer les grosses écuries européennes.