LDC
LDC – Pastore et Stambouli avaient le Real en tête face à Bastia
Après la victoire à Furiani face au Sporting Club de Bastia hier (0-2) lors de la 10e journée de Ligue 1, Javier Pastore, Benjamin Stambouli sont revenus sur la physionomie de la rencontre en admettant notamment que la rencontre face au Real Madrid en Ligue des Champions était dans les esprits des joueurs.
Benjamin Stambouli, qui profitait des absences de Matuidi (suspendu), Verratti (mollet) et de la mise au repos de Motta (remplaçant) pour se faire une place de titulaire, a confessé à l’issue du match que la nouvelle prestation en deux temps des parisiens constituait « une nouvelle petite alerte ».
Bien qu’il ne sera probablement pas amené à jouer face au Real Madrid mercredi, Stambouli a toutefois admis que cette rencontre de gala était dans toutes les têtes parisiennes. « Forcément, on y pense tous » a-t-il déclaré avant de certifier que cela n’est pas la cause principale de la prestation en demi-teinte face aux corses : « Cela n’a eu aucune incidence sur cette rencontre. […] On est des professionnels donc il faut tenter d’évacuer ça vite. C’est un problème qui se pose pour les joueurs avant des grosses rencontres».
Même son de cloche pour Javier Pastore, auteur une nouvelle fois d’un très bon match auréolé de plusieurs gestes techniques de haute volée. Il admet clairement penser à ce choc européen.
«Quand on va jouer un grand match, on l’a toujours dans la tête. Donc oui, tous les joueurs pensent au Real Madrid car ce sera un match fantastique.» Tout en attestant qu’il fallait néanmoins gagner à Bastia pour se mettre dans les meilleures conditions avant d’affronter le Real. «Mais c’est aussi important de gagner les matchs de championnat avant et après la Ligue des champions. Ce sont des points qui comptent» a déclaré El Flaco à l’issue de la rencontre.
Au final, bien que la prestation face aux corses n’ait pas été aboutie, le PSG ressort de ce match avec un bilan très positif avec les 3 points de la victoire, des cadres reposés et pas de blessures supplémentaires. Tous les feux sont donc au vert pour ce double choc de Ligue des Champions qui décidera très probablement du classement final de ce groupe. Un rendez-vous vers lequel les parisiens peuvent dorénavant se focaliser à 100%.