Autour du PSG
Marquinhos a séduit Dunga et » a gagné encore plus d’espace dans le groupe » selon Globoesporte
La trêve internationale s’est terminée cette semaine et parmi les internationaux brésiliens du Paris Saint-Germain, c’est Marquinhos qui aura marqué le plus de points aux yeux de son sélectionneur.
Le Brésil a chuté d’entrée dans les éliminatoires de la zone Amsud face au Chili (2-0) avant de se reprendre à domicile face au Vénézuela (3-1). Un premier match face aux champions en titre de la dernière Copa America qui aura vu la blessure de David Luiz, touché au genou, qui a été remplacé par Marquinhos. Ce dernier en a profité pour être titulaire face au Vénézuela et a joué l’intégralité de la rencontre.
La performance du jeune défenseur du PSG a été bonne et remarquée par son sélectionneur. C’est ce que déclare le journal Globoesporte.
« Marquinhos a remplacé David Luiz dans les deux matches. Avec ses performances rassurantes, il a gagné encore plus d’espace dans le groupe. Il a été très apprécié par Dunga. »
Cela est de bonne augure pour le Brésil mais également le PSG d’avoir un Marquinhos performant, la blessure de David Luiz faisant du N°5 parisien un titulaire en puissance en charnière centrale aux côtés de Thiago Silva. Marquinhos est certainement l’avenir de sa sélection, et du PSG, on l’espère.
