Autour du PSG
Maître Dubois « j’ai l’impression que le club ne supporte pas la moindre organisation de supporters »
L’émission dédiée aux Paris Saint Germain Le Grand Talk Parisien, de Canal Supporters, a reçu Maitre Dubois, un des deux avocats de l’ADAJIS (Association de Défense et d’Assistance Juridique des Intérêts des Supporters). Cette association est constituée exclusivement de supporters du Paris Saint-Germain Football Club.
La raison? Via crowdfunding, 15.547 Euros ont été récolté via Internet pour mener des actions en justice contre le PSG. Ceci est une victoire pour cette association et va permettre une première étape : faire constater, en présence d’huissiers les discriminations dont les supporters sont victimes.
Selon Maitre Dubois le club refuserait tout dialogue, et sous estimerait la puissance et la détermination de ses supporters historiques.
« Le PSG a mal mesuré ce qu’était un supporter de football, mal mesuré l’amour pour le club. Cet attachement est indéfectible. On ne parle pas de gens qui peuvent aller de Monoprix à Prisunic… On parle d’une vraie passion, d’une identité de club. On parle de gens qui étaient là avant et qui seront là après, et qui ne sont pas fatigués, a déclaré l’avocat à notre micro. Les supporters n’ont jamais été fermés à un dialogue constructif. Même l’Adajis, qui peut être force de proposition. On doit pouvoir se mettre autour d’une table pour trouver des solutions intelligentes et retrouver un Parc avec de l’ambiance et pacifié. Mais j’ai l’impression que le club ne supporte pas la moindre organisation de supporters, au risque d’une contestation ».
Affaire à suivre. Ce que chacun souhaite, c’est bien sûr de retrouver en tribune, l’ambiance et les chants qui manquent aujourd’hui. Cela bien sûr sans retrouver des violences et incidents. Une balance qui l’est possible de trouver, à travers un dialogue et des décisions mesurées des deux parties.