Anciens
Sakho regrette qu’il soit « trop compliqué de percer » au PSG
Mamadou Sakho, formé au Paris Saint-Germain et parti du club en 2013 à 23 ans, a commenté la situation des jeunes parisiens aujourd’hui.
« J’ai fait partie d’une génération qui a pu avoir sa chance alors que ce n’était pas trop le cas avant. Quand je vois Alphonse ou Kingsley, je trouve juste ça dommage pour les supporteurs parisiens. Et dommage pour la formation car il y a des super éducateurs qui font progresser des super talents. Le vivier est énorme. Mais aujourd’hui, c’est trop compliqué de percer. » a-t-il affirmé dans Aujourd’hui en France.
Avec un effectif de grande qualité, comme le PSG a aujourd’hui, il est plus difficile pour les jeunes de se faire leur place. C’est normal, il y a plus de concurrence et donc d’exigence. D’ailleurs, Kimpembe, Augstin, Rabiot et Aréola ont leur chance, ce qui fait 1 joueur par ligne, c’est déjà très bien.
Il est d’ailleurs étrange que Sakho évoque le portier de 22 ans, prêté à Villarreal où il est titulaire, et a même été appelé en Equipe de France pour cette trêve internationale. Son avenir semble loin d’être compromis.
Ce n’est pas simple de percer dans les plus grands clubs, mais les plus talentueux en auront l’opportunité. On peut tout de même regretter la mauvaise gestion du cas Coman, parti il y a un an, déçu du manque de confiance.