Adversaires
Lucescu s’incline face au PSG et au Real, qui « peuvent gagner la LDC »
Le Shakhatar Donetsk s’est incliné 0-3 face au Paris Saint-Germain hier lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Alors que le premier match s’était soldé par une défaite 4-0 contre le Real Madrid, les Ukrainiens ont donc du mal à croire à la qualification. A l’image de Mircea Lucescu, l’entraîneur, qui voit même ces deux équipes se battre pour le titre final.
« La victoire parisienne est totalement méritée, même si on ne mérite pas ce score. La différence entre Paris et nous est grande, comme avec le Real Madrid, a souligné le technicien roumain du Shakhtar. Ces deux équipes peuvent gagner la Ligue des champions. Paris a beaucoup de joueurs d’expérience, alors que nous avons une équipe jeune. Cela s’est vu sur certains moments.
Le premier but parisien nous a surpris, sur leur première occasion, alors qu’on était bien entré dans le match. On a eu des occasions de revenir à leur hauteur. En seconde période, on a dominé, pressé. On a eu encore des possibilité de marquer, mais on ne l’a pas fait. Nous allons jouer la troisième place, on ne peut pas lutter avec Paris et le Real, même en jouant bien.« , a-t-il déclaré en conférence de presse.
Si le Shakhtar a été loin d’être ridicule, il n’a pas l’efficacité de ces deux grands clubs. Le Real et le PSG ont mis leurs occasions, et protégé leurs buts même quand ça n’allait pas dans le jeu, avec beaucoup de sang-froid et d’expérience. Un peu de chance aussi, celle que l’on accorde souvent aux champions.
Ces deux équipes vont s’affronter pour, certainement, la première place du groupe lors des deux prochains matchs. Des rencontres qui donneront peut-être quelques indications sur le club qui est le plus apte à aller loin en Ligue des Champions. Même si la vérité des matchs de poules peut être différente des rencontre du printemps.