Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus a encore sa chance pour Cavani, selon Tuttosport

Autour du PSG

Cavani concentré sur la LDC, avec une meilleure équipe

Invité sur RMC, Edinson Cavani a évoqué de nombreux sujets. L’attaquant du Paris Saint-Germain a avoué que l’équipe est la meilleure depuis qu’il est arrivé, avec de grosses ambitions en Ligue des Champions. L’Uruguayen a également évoqué le match contre l’Olympique de Marseille et les choix de Laurent Blanc.

Êtes-vous encore plus concentré sur la Ligue des champions ?

« Oui, l’objectif n°1 du club, c’est de gagner la Ligue des champions. C’est important pour le club et son projet. Pour ça, il faut refaire une saison comme la précédente, avec un plus en Ligue des champions. C’est un trophée ultime pour tous les clubs et tous les joueurs. Et j’espère que nous allons la gagner. »

L’équipe a-t-elle progressé cette saison ?

« Oui, c’est le meilleur PSG depuis que je suis arrivé. On est bien tous ensemble. On progresse. Le club a fait venir des joueurs de prestige, d’un niveau très élevé, qui améliorent le niveau de ceux qui étaient déjà là. »

Comprenez-vous le turn-over instauré cette saison par Laurent Blanc ?

« Le turnover est une décision de l’entraîneur. Un joueur veut toujours être sur le terrain. Mais on doit respecter les choix de l’entraîneur car c’est aussi un acte de camaraderie. La première mi-temps à Nantes nous a permis de comprendre que si on continuait à jouer comme ça, on pourrait perdre des points en chemin. Il n’y a souvent qu’une série d’événements qui peut nous aider à nous rendre compte. L’entraîneur nous a parlé à la mi-temps. Sur le banc, nous avons aussi pu voir ce qui n’allait pas. On en a parlé dans le vestiaire et on est revenus avec une autre attitude sur le terrain. »

Attendez-vous impatiemment le PSG-OM de dimanche en Ligue 1 ?

« Bien sûr, c’est spécial, c’est quelque chose de très beau. Tout le monde veut vivre ces matches si spéciaux. On le ressent. On sait ce que ça signifie pour les fans. Ce sont des moments uniques. Et je sais très bien ce que gagner signifie pour la ville et pour le club. »

Qu’est-ce qui peut empêcher Paris de décrocher un quatrième titre consécutif ?

« Dans ce début de championnat, il y a beaucoup de surprises. Beaucoup de choses se passent. Nous savons que nous dépendons que de nous-mêmes pour gagner le championnat. Il reste énormément à faire avant d’y arriver. Il faut rester concentre et garder le cap. C’est difficile dans ce championnat. Pour l’instant, tout va bien, on espère continuer ainsi. »

Edinson Cavani réalise un très bon début de saison. On l’a rarement vu à ce niveau depuis qu’il joue au PSG. C’est une bonne chose, surtout qu’Ibrahimovic a eu un petit coup de moins bien. C’est toujours bon de savoir que l’on peut compter sur un deuxième buteur de classe mondiale.

En ce qui concerne l’équipe, cette année elle est très compétitive, notamment pour la Ligue des Champions. Avec une bonne profondeur de banc, l’équipe peut jouer sur tous les tableaux, sans soucis.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG