Restez connectés avec nous
Thiago Motta aimerait être entraîneur ou directeur sportif après sa carrière de joueur

Autour du PSG

Christophe Dugarry «Thiago Motta est irremplaçable et c’est un souci»

En entrant en cours de jeu face à Nantes, Thiago Motta a encore une fois montré toute son importance au Paris Saint-Germain. Une telle dépendance est inquiétante selon Christophe Dugarry, ancien joueur et aujourd’hui consultant sur Canal+.

« C’est un championnat équilibré le championnat de France, on le voit avec Reims, Angers, etc. Et c’est pour ça qu’il est compliqué,  a commenté l’ancien attaquant dans le CFC. Sincèrement,si on ne respecte pas les bases, ça ne sert à rien le talent. Il ont joué en marchant, fatalement ils ont été sanctionnés. Après, le talent a fait le reste, c’est la différence avec Marseille. Eux, ils ne peuvent pas inverser les choses. Quand l’objectif sera plus élevé, ce sera plus compliqué (…) Thiago Motta est irremplaçable et c’est un souci. Cabaye, Stambouli, ils ne peuvent pas faire du Thiago Motta. Stambouli, il ne doit pas essayer de faire du Motta, surtout pas (…) Il y a aussi Lucas qui devient un sacré problème ».

Le Paris Saint-Germain dépend clairement de Thiago Motta, mais c’est logique, Laurent Blanc a imposé un style de jeu qui convient parfaitement à l’Italo-brésilien. Le PSG doit aussi s’adapter en fonction des titulaires et des absents. Si un jour Motta est suspendu, modifier un peu le style de jeu sera surement plus bénéfique pour celui qui évoluera à sa place et pour l’équipe. Au vu de l’expérience et du talent de Motta, il est logique que le PSG en soit dépendant et pour aller au plus haut niveau il faut un joueur de son calibre et aujourd’hui il y en a peu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG