Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Le groupe parisien sans Areola, Krychowiak, Pastore ni Jesé, première officielle avec Draxler et Lo Celso.

Ligue 1

Ligue 1- Les notes des Parisiens à Nantes! Lucas en danger

Auteur de leur plus mauvaise première période depuis bien longtemps, le Paris Saint-Germain a su relever la tête pour s’imposer 4-1 à Nantes (8e journée de Ligue 1). Voici les notes des joueurs parisiens.

Trapp (5) Impuissant sur le but, il ne convainc toujours pas totalement sans être mauvais non plus.

Aurier (6) Auteur d’un but magnifique, Aurier a fait parler sa puissance. Peu en réussite en première période sur le plan offensif il a eu le mérite de bien relever la tête en seconde.

Thiago Silva (5) Il est absent sur le but nantais et une nouvelle fois devancé par Baamou lorsque ce dernier a touché le poteau. Il a néanmoins donné de la voix pour relancer son équipe et a été très propre sur les 45 dernières minutes.

Marquinhos (6) Plus solide que Thiago Silva, il confirme encore et toujours que Blanc peut toujours compter sur lui.

Kurzawa (5) En grande difficulté en première mi-temps où tout est passé par son côté, il a eu le mérite de ne pas abandonner et faire une meilleure seconde mi-temps. Une touche décisive et une grosse débauche d’énergie pour Layvin qui poursuit son apprentissage.

Stambouli (5) Le seul point positif: au cœur de la tempête, il a récupéré de précieux ballons grâce à sa hargne. Seulement, il a n’a pas assez aidé son équipe dans la construction et a parfois été en retard en défense. Remplacé par Thiago Motta (7) exceptionnel de justesse.

Verratti (5) Marco fil un mauvais coton depuis quelques semaines. En énorme difficulté en première mi-temps où il a perdu un grand nombre de duel et de ballon. Avertissement de conduite ! A noter tout de même une meilleure seconde mi-temps, aux côtés de Motta, son « exemple ».

Pastore (7) 1/10 à la mi-temps où son jumeau maléfique était sur la pelouse. Et puis Javier a repris le contrôle. Au menu du jour passe décisives pour l’Argentin qui en a délivré deux dont une ouverture splendide pour Di Maria.

Lucas (2) Rien de bon à retenir pour Lucas. Inexistant jusqu’à sa sortie, il confirme sa mauvaise forme. Attention, il faut se réveiller ! Remplacé par Cavani (7) Un ballon, un but avec sa spéciale déviation de la tête au premier poteau.

Di Maria (8) En mode robot toute la première mi-temps où il a systématiquement cherché à centrer, il a réalisé une très belle seconde période. Passeur décisif pour le but de Cavani et auteur d’un lob magnifique. Remplacé par Lavezzi (non noté) qui n’a pas eu le temps de montrer quoi que ce soit.

Ibrahimovic (7) Catastrophique jusqu’à la mi-temps, Ibra a relancé le PSG en inscrivant un but aussi moche qu’important avant d’orienter le jeu comme à son habitude. Pour s’asseoir sur le trône il faudra s’asseoir sur ses genoux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1