Restez connectés avec nous
Copa America - L'Argentine va en demi-finale avec Pastore sur le banc, mais sans Di Maria

Autour du PSG

Rothen s’inquiète du temps de jeu de Pastore, propose la sortie de Motta

D’après Jérôme Rothen, ancien parisien, l’arrivée d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain menace la titularisation de Javier Pastore. Il l’explique sur Yahoo! et propose une solution: sortir Thiago Motta.

« Est-ce que Pastore doit être titulaire dans l’équipe-type du PSG ? C’est la grande question depuis la signature de Di Maria. Si on se place dans la tête de Laurent Blanc, il y a trois attaquants, Cavani-Ibra-Di Maria et un entre-jeu composé de Verratti, Motta et Matuidi. Dans l’esprit de Laurent Blanc, il n’y a pas de place pour Pastore dans l’équipe des titulaires. Maintenant, une équipe-type, ça évolue.

Il y a des suspensions, il y a des blessures, il y a des méformes. Et là, le grand gagnant peut être Javier Pastore. Je me dis qu’il a largement sa place. Mais si on met Pastore, il faut tout changer au milieu de terrain. Sortir peut-être un Motta pour permettre à Pastore de jouer devant Verratti et Matuidi. Mais je pense que ce n’est pas la formule préférentielle de Laurent Blanc. »

Malgré son épanouissement la saison dernière, il n’y a que 4 matchs où El Flaco était titulaire cette saison et dont un seul où il a débuté avec Di Maria sur le terrain (face à Guingamp, quand Verratti était sur le banc). Il ne faut toutefois pas oublier que Pastore est revenu à la fin de l’été à cause de la Copa America et qu’il a ensuite eu une petite blessure.

C’est vrai que l’arrivée d’El Fideo peut diminuer le temps de jeu de certains joueurs, mais cela permettra également aux Parisiens d’être plus forts, car cela pousse au travail, sans oublier que Di Maria est un vrai atout sur le terrain. D’ailleurs, Pastore accueilli chaleureusement son coéquipier de l’équipe d’Argentine au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG