
Adversaires
Hubert Fournier « Le PSG gère les retransmissions télévisées »
Pour le Paris Saint-Germain, c’est maintenant une habitude de recevoir une pique en provenance de l’Olympique Lyonnais. Mais d’habitude c’est de la part du président, Jean-Michel Aulas, et non de l’entraîneur, Hubert Fournier. Cette fois, c’est ce dernier qui évoque la puissance financière des Parisiens.
« On ne va pas pleurer mais on n’a pas le même pouvoir que Paris, qui est le financier du football français. Il est un peu normal qu’il ait des facilités à gérer les retransmissions télévisés étant donné que c’est lui qui les finance. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Après Marseille on est rentré à 4h du matin par exemple ! Jouer à 17h ou 20h, ça fait une grosse différence pour la récupération. », a-t-il déclaré sur le site de L’Equipe.
C’est ainsi depuis 4 ans. Si l’OL ou l’OM compare sa situation à un moment donnée et qu’elle est moins bonne que celle du PSG, c’est que les Parisiens se sont arrangés grâce à leur argent. Pourtant, les choses s’équilibrent généralement sur la saison, pour le calendrier notamment.
