Adversaires
Ligue 1 – Diarra plus fort que le milieu parisien en % de passes réussies
Le premier match de la saison entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, est dans 9 jours au Parc des Princes pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Et, bien qu’il y ait des matchs ce weekend, les esprits y sont déjà un peu. Et certains médias commencent les comparaisons. Et l’OM gagne dans un domaine surprenant.
En effet, d’après Opta, Lassana Diarra, milieu recruté cet été par les Marseillais, a réussi 95% de ses passes depuis le début de saison. Ce qui lui permet d’être devant les Parisiens, pourtant admirés pour leur possession de balle. Derrière le milieu de 30 ans, on trouve Thiago Motta (93%), Marco Verratti (92,5%) et Blase Matuidi (92%).
Si le chiffre est plutôt élevé compte tenu des qualités techniques de Matuidi, il faut aussi avoir en tête la prise de risque dans les passes, pas toujours élevée dans la possession de balle, qui est une spécialité parisienne.
Et ces nombres contiennent des matchs décevants du PSG, on peut donc espérer que les deux Italiens remontent un peu. De son côté, Diarra aura peut-être du mal à rester aussi haut en affrontant de plus gros adversaires que Bastia ou Troyes. Le PSG notamment, dans 9 jours.