Restez connectés avec nous
Kita "Un prêt d'Augustin? Il veut rester à Paris. C'est ça le problème"

Adversaires

Ligue 1 – Waldemar Kita se plaint de la semaine de repos avant Nantes – PSG

Alors que la 7e journée de Ligue 1 se dispute en cette semaine (sans qu’on ne sache vraiment pourquoi), le match Lille – Nantes se jouera que la semaine prochaine à cause de l’EuroBasket 2015 qui s’est disputé aussi à Lille. Les Nantais ont donc une semaine de repos avant de recevoir le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Et Waldemar Kita, le président des Canaris, est très loin de s’en réjouir.

« Ce n’est ni honnête, ni intelligent. On aurait pu faire autrement, inverser l’ordre du match, mais on ne nous a pas posé la question. Tout le monde joue, sauf nous, et tout d’un coup, on va devoir affronter le PSG et se déplacer deux fois d’affilée. Ça, c’est de la planification ! C’est un manque de sérieux et de respect par rapport à notre club. J’ai l’impression d’une dictature. Moralité, si on avait joué Lille cette semaine, on aurait récupéré notre avant-centre contre Paris. En plus, ça ne sert à rien de gueuler sinon tu te fais mal voir. »

Bien sûr, échanger l’ordre des matchs aurait été une idée. Mais peut-être cela aurait fait 3 déplacements consécutifs pour Nantes : à Lyon pour la 31e journée, Lille à la 32e et Reims pour la 33e. Il est surprenant que cette plaise encore plus que 2 sorties consécutives, même s’il y a ici moins de repos entre les matchs.

Le fait que parfois dans une saison les équipes jouent 2 fois de suite à l’extérieur, 2 fois de suite à domicile. Il faut des aménagements, c’est comme cela chaque saison. Et puis, Nantes recevra en pleine forme un PSG possiblement un peu fatigué par son match du mardi.

C’est vrai, la situation sera inverse pour les Canaris en affrontant Nice dans 10 jours. Mais cela montre simplement que les choses sont finalement assez juste sur la longueur du championnat. Enfin, pour la suspension de l’attaquant, l’argument est surprenant: ce n’est pas le problème de la LFP, et la suspension est une punition, elle n’est pas sensée sauter au moment où cela arrange un club.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires