Restez connectés avec nous
Daniel Riolo "Diego Simeone au PSG ce serait tellement une bonne idée", "mais Paris veut rester sans entraîneur.."

Autour du PSG

Daniel Riolo « Je n’arrive pas à croire que Pastore n’est pas titulaire au PSG »

Daniel Riolo, le journaliste sportif s’est exprimé au sujet du match remporté 3-0 par le Paris Saint-Germain face à Guingamp hier soir. Le consultant de RMC sport est plutôt content de voir Zlatan Ibrahimovic « se bouger », mais  ne comprends pas comment Javier Pastore peut ne pas être installé dans le onze-type parisien.

« Après la triste prestation de Reims (1-1), on attendait un autre PSG. Et ce qu’on voit dans la première période est effectivement bien différent. D’abord l’équipe est meilleure. Avec un milieu Motta-Matuidi-Pastore, forcément le jeu collectif est plus fluide. Pastore organise, tente, ouvre, crée. L’homme fort, c’est lui. Son but, une frappe lumineuse, délicieuse, confirme l’impression. Devant, Ibra s’est levé du fauteuil dans lequel il était assis à Reims. Ce n’est pas toujours tranchant, mais il bouge ! Mouvement, occasions, jeu : le PSG livre un vrai match.

La seconde période est nettement moins bonne. Dans le jeu, Di Maria est étrangement absent. On ne voit que Pastore. Le seul à faire avancer la machine. Ibra se remet doucement en mode ‘grand-mère’.On a donc vu un match finalement correct. Une première période meilleure que la seconde. Un ensemble supérieur aux trois dernières rencontres. Le trio offensif type est-il toujours Ibra, Di Maria, Cavani ? Franchement, je n’arrive pas à croire que Pastore n’est pas titulaire au PSG. » a-t-il écrit sur son blog.

Laurent Blanc ne peut pas faire que des heureux au PSG et faire jouer tout le monde à chaque match. Comme dans tous les grands clubs, il y a la concurrence à chaque poste. En marquant hier soir, l’Argentin a bien montré au technicien français, qu’il pouvait compter sur lui. Peut-être que cela pourra se voir sur le prochain match PSG, où l’Argentin pourrait être titulaire.

Le problème étant qu’il faut sortir un joueur pour que lui joue. Et si Riolo ne semble pas vraiment satisfait de la performance d’Ibrahimovic, le Suédois a marqué et fait une passe décisive, sans oublier les actions crées. Il n’est pas forcément le premier candidat au banc, surtout que son association à Pastore est intéressante.

La prochaine rencontre era face au FC Nantes, et une nouvelle fois blanc devra gérer son groupe car 4 jours après celui de Nantes, le PSG ira en Ukraine pour affronter le Shakhtar Donetsk pour la deuxième journée de Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG