Club
Matuidi: rester au PSG sa priorité, Di Maria un joueur exceptionnel
Invité dans Luis Attaque sur RMC, Blaise Matuidi s’est confié sur plusieurs sujets. Notamment les sollicitations d’autres clubs, les objectifs en Ligue des Champions. Sans oublier son nouveau coéquipier au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria.
Tout d’abord, le joueur du PSG a évoqué les sollicitations d’autres clubs. « A un moment donné c’est vrai que j’ai eu des sollicitations, notamment l’année dernière. Mais mon souhait a toujours été d’évoluer et de grandir au PSG parce que l’équipe qu’on a est taillée pour gagner de grandes compétitions. Je me sens bien dans ce club et cette ville, je suis Parisien donc je suis vraiment heureux d’évoluer au PSG. Ma priorité a toujours été de rester au club. »
Ensuite, le milieu de terrain a évoqué les ambitions en Ligue des Champions. « On a envie de faire mieux que l’année dernière. Beaucoup de grandes équipes veulent gagner cette compétition. C’est la plus difficile. On a l’effectif qui a été construit pour aller loin dans cette compétition. On a ce souhait mais ne nous enflammons pas, la saison est longue. Il y a beaucoup de marches à franchir, déjà sortir du groupe pourquoi pas en étant premier. Mais on a des adversaires coriaces, et pas seulement le Real Madrid car je pense que Donetsk est aussi une bonne équipe. »
Enfin, Blaise termine par Di Maria, un joueur de très grand talent. « C’est un joueur exceptionnel. Même à l’entraînement, c’est un joueur fabuleux. J’ai rarement vu des joueurs comme lui. C’est un véritable plus pour nous, on est vraiment très heureux de l’avoir avec nous. C’est quelqu’un de bien, de très gentil, très ouvert. On rigole bien avec lui, il s’est vraiment très bien intégré. »
Malgré les convoitises, Blaise Matuidi est toujours un joueur du PSG. C’est plutôt une bonne chose quand on voit son niveau de jeu actuel. Celui-ci servira pour aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Mais bien sûr, même si le club parisien a de bons joueurs, le collectif est également très fort.