Adversaires
Ligue 1 – Caillot « rêver » et « faire honneur à nos couleurs même si l’adversaire est de taille »
Le Paris Saint-Germain affronte le Stade de Reims samedi prochain dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Le président rémois, Jean-Pierre Caillot, explique la différence entre les deux équipes et la joie que c’est de recevoir un tel adversaire dans une interview accordée à L’Equipe.
« Je le répète depuis que le Stade de Reims est revenu en Ligue 1, on sait d’où l’on vient et on connait nos limites. Quand on rencontre le PSG, ce n’est que du bonheur. Le stade sera plein. Ça peut être un beau succès de football. Pour les dirigeants, c’est un moment privilégié. Après, si on compare le budget et les forces, il n’y a pas photo.
Mais le football est miraculeux pour ça. Il est fait pour rêver. On jouera avec beaucoup d’humilité. Mais je n’ai aucun doute de la motivation des joueurs pour faire honneur à nos couleurs même si l’adversaire est de taille. »
Reims est actuellement la 3e place de Ligue 1 et le match contre le champion de France en titre, un adversaire de niveau européen, remplira le Stade Auguste Delaune de supporters. Même si le PSG est évidement favori dans ce match, le football permet de croire à l’exploit pour les Reimois.
De son côté, même si certains se plaignent de sa supériorité, le PSG permet à la Ligue de voir des stars et du beau jeu, sans oublier la visibilité en Europe. Ce que semble apprécié le Stade de Reims, qui est simplement heureux de pouvoir jouer conte une telle équipe.