Restez connectés avec nous
PSG - Bastia, Ibrahimovic "mon corps est fait pour les calendriers chargés"

Autour du PSG

LDC – Le PSG et Ibrahimovic sont pareils « des possibilités, mais au final il manque quelque chose » selon Michel

Le Paris Saint-Germain a pour objectif de remporter la Ligue des Champions et Zlatan Ibrahimovic est l’un des joueurs qui devaient porter ce projet. Mais les Parisiens n’ont pas encore passé le quart de finale. D’après Michel, le nouvel entraîneur de l’Olympique Marseillais, le Suédois est à l’image du club, le même soucis, comme il l’a confié sur BeIn Sports.

« Zlatan est une star. Il pense parfois qu’il est bien plus que cela, mais c’est une star, il faut bien le reconnaître. Il a une technique et un physique qui dans certains matchs le rendent incomparable. Mais à titre individuel, il est comme le PSG, de bonnes aptitudes, des possibilités, mais au final il manque quelque chose pour passer en demi-finale.

Je ne sais pas comment cela se passe en interne, mais en regardant les effectifs européens même en comparaison avec le Real et Barcelone, je ne vois pas d’effectif similaire. C’est possible que Paris remporte la Ligue des Champions. Mais Barcelone et le Real Madrid et peut-être le Bayern Munich concourent. Eux, ils ne font pas que jouer, ils conçurent et ça, c’est un palier que Paris doit passer selon moi. Avec un bon effectif, de bons joueurs, un grand entraîneur, ils peuvent passer ce palier. »

Ces dernières années, il a manqué quelque chose à Paris, et souvent c’était des joueurs. Sauf la première année, contre le FC Barcelone, où les Barcelonais étaient plus forts et il aurait fallu un peu de chance. Ensuite, il y a toujours des absences, des blessures, que Paris ne pouvaient pas compenser.

Mais le PSG s’est bien renforcé et a fait une meilleure préparation, il y a donc plus de chances que les Parisiens arrivent au quart de finale (s’ils l’atteignent) mieux physiquement que dans le passé.

Ibrahimovic reste imprévisible. Pour une raison étrange, il a souvent du mal à s’exprimer en Ligue des Champions. Cette saison est certainement sa dernière occasion d’inverser la tendance. Il a le talent pour, il faut maintenant identifier et régler son problème.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG