Autour du PSG
Laurent Blanc « Pastore ne sera pas dans le groupe », « il a besoin de quelques jours en plus »
En conférence de presse d’avant-match, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a annoncé que Zlatan Ibrahimovic ne serait pas dans le groupe, et, un peu plus tard, que ce serait aussi le cas de Javier Pastore lors de la réception de Bordeaux.
« Pastore ne sera pas avec le groupe. Il s’entraîne avec le groupe, il s’entraîne très bien. Il avait deux petites blessures. Une pointe au mollet, pas une déchirure comme j’ai pu le lire, mais c’est assez pénible. Donc il a eu une semaine de repos. Après il a eu une douleur au genou, certainement à cause de la compensation. Il est revenu tard à cause de la Copa America, donc il a besoin de travailler. Même s’il est surtout technique, il a besoin d’être correct physiquement pour bien s’exprimer. Il travaille depuis 5 jours très bien, il a besoin de quelques jours en plus pour être au mieux donc on il ne jouera pas. »
Le PSG est donc privé de ses deux meneurs habituels de l’attaque, ceux qui décrochent pour faire le jeu. Normalement, les Parisiens ont quand même les armes pour faire tomber la défense bordelaise, mais il n’y aura pas beaucoup de solutions en fin de match et c’est dommage. Mais il est important de laisser les joueurs bien récupérer afin qu’ils soient en pleine forme, ce qui évite en partie de se blesser et de faire des performances qui n’aident pas vraiment l’équipe ni le moral du joueur.