Autour du PSG
Di Maria « Un gaucher de grande qualité est difficile à arrêter à n’importe quel poste » annonce Rouyer
Angel Di Maria est la recrue phare de l’été du Paris Saint-Germain et certains se posent beaucoup de questions sur le poste qu’il va occuper. Selon Olivier Rouyer, consultant de Canal+, ce n’est pas un problème et il sera un soucis pour l’adversaire ou qu’il soit.
« Di Maria a toujours la tête levée. C’est la marque des grands joueurs. Il a la faculté de voir vite, très très vite. Plutôt placé sur le flanc droit ? Pied inversé, il a été pas mal contre Monaco.
Mais avec des joueurs de cette classe, je me pose rarement la question de savoir quelle est leur bonne place. Leurs gestes sont tellement purs, tellement bons, que, de toute façon, c’est eux-mêmes qui trouvent la solution. Un gaucher de grande qualité est difficile à arrêter à n’importe quel poste. Avec les joueurs hors norme, il n’y a aucun souci d’adaptation. », a-t-il déclaré dans Sud-Ouest.
Si certains gauchers ne changent pas souvent de poste malgré leur qualité, comme Robben, Di Maria est très polyvalent. D’ailleurs, s’il jouait à droite contre Monaco, on l’a aussi vu attaquer à gaucher. Doté d’une capacité de percussion, d’une très belle frappe et de centre très précis, l’Argentin est dangereux sur les côtés comme au centre. C’est d’ailleurs depuis le milieu de terrain qu’il a servi Lavezzi lors de son but à Monaco.
Le PSG a un vrai atout en plus cette saison avec la venue de Di Maria. Espérons ce sera assez pour passer un cap en Ligue des Champions, sans oublier les venues de Kevin Trapp, Benjamin Stambouli et Layvin Kurzawa.