Restez connectés avec nous
Ménès trouve "lassant" les critiques sur le PSG, qui a d'autres objectifs que la Ligue 1

Autour du PSG

PSG – Pierre Mènes «ils visent l’Europe et c’est pour ça qu’ils ont remis la main à la poche.»

Lors d’une interview pour Mensquare, Pierre Ménes a notamment évoqué la domination du Paris Saint-Germain en ce début de saison, mais aussi des objectifs qui sont évidemment plus élevés que l’an dernier, en corrélation avec le mercato réalisé. 

Comment juges-tu le début de saison en Ligue 1 ? Ce n’est pas un peu dommage une telle domination du PSG après seulement 4 journées ?

«Le problème, c’est qu’il y avait une équipe qui potentiellement pouvait contrarier le PSG. Mais elle a préféré faire du commerce. Tant pis pour Monaco. Quand on saccage à ce point une équipe, il ne faut pas s’étonner que ça ne prenne pas derrière. Du côté de l’OM, on a avant tout cherché à faire des économies et, de ce point de vue, c’est plutôt une réussite.»

Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’année dernière ? 

«Pour le PSG, la grande différence, c’est qu’il n’y a pas eu de Coupe du Monde cet été. Les joueurs ne sont pas revenus dans un état de délabrement physique ou moral avancé. L’équipe a attaqué la saison avec une concentration défensive qui m’épate. Trapp a eu un seul vrai arrêt à faire en quatre matchs… Que le PSG gagne ses matchs, ce n’est pas vraiment étonnant mais de cette manière… Parti comme c’est, le championnat sera mort à la fin de la phase aller.»

L’objectif principal du club de capitale c’est quand même la Ligue des Champions, non ? 

«C’est sûr que le PSG n’a pas recruté Di Maria et Kurzawa pour être champion de France. Les dirigeants avaient déjà dépensé 500 millions et ça suffisait largement pour soulever l’Hexagoal pendant cinq ans. Évidemment, ils visent l’Europe et c’est pour ça qu’ils ont remis la main à la poche.»

C’est quand même problématique de ne plus avoir de rival en France tu ne crois pas ? 

«J’aime bien quand on me parle de Monaco, Lyon ou Marseille pour concurrencer le PSG. Est-ce que le Bayern a un rival en Bundesliga ? Est-ce qu’on entendait les gens se plaindre en Italie quand la Juve soulevait le titre sans concurrence ? Idem en Espagne, où le suspense existe uniquement entre le Barça et le Real… Bref, le seul championnat ouvert et qui va l’être de plus en plus, c’est l’Angleterre. Même les « petites » équipes ont beaucoup d’argent. Tu vas jouer à Bournemouth, il y a des bons joueurs, tu vas à Swansea, il y a de super joueurs… Un match tranquille en Premier League ça n’existe pas. Ils le paieront d’ailleurs sûrement sur le plan européen, vu qu’ils ne font pas de coupure à Noël.»

En ce début de saison, le Paris Saint-Germain semble déterminé à prendre les reines de la Ligue 1 et à ne pas faire espérer certaines équipes de remporter le titre comme ce fut le cas l’an passé. Attaqué la 2e partie de saison et les phases finales de Ligue des Champions avec plusieurs points d’avance en championnat pourrait permettre un turn-over chaque weekend ce qui pourrait éviter bons nombres de blessures. Cette saison l’objectif est clairement de passer un cap en Coupe d’Europe, même si la saison commence très bien celle-ci est très longue, il ne faut donc pas s’enflammer, mais les objectifs de cette saison sont très clairs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG