![Copa America 2016 - Lucas Moura profite du forfait de Rafinha pour retrouver la Seleçao!](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2015/08/Lucas-Moura-j%C3%A9tais-trop-inquiet-je-voulais-trop-en-faire.jpg)
Autour du PSG
Internationaux – Lucas et Lavezzi et passeurs décisifs, belle soirée aussi pour David Luiz et Marquinhos
Alors que la Ligue 1 va bientôt reprendre, certains Parisiens jouaient encore avec leur sélection hier soir. Si Zlatan Ibrahimovic a vécu une soirée difficile, les sud-américains du Paris Saint-Germain ont eu plus de réussite.
En effet, alors que la Suède a perdu 4-1 face à l’Autriche dans les éliminatoires de l’Euro, le Brésil s’est imposé 1-4 face aux Etats-Unis. Et ce avec deux passes décisives de Lucas (rentré en jeu à la 67e minute), pour Rahinha et Neymar. David Luiz a lui joué tout le match, et même pris le brassard de capitaine à la 23e minute quand Miranda est sorti à cause d’un problème physique. Soucis dont Marquinhos a profité pour rentrer en jeu et se montrer avec le Brésil.
De son côté, Lavezzi n’a fait que 2-2 contre le Mexique, mais il peut se féliciter d’avoir fait une passe décisive pour Agüero à la 85e minute, malgré un temps de jeu faible, avant que Messi égalise.
Il serait surprenant que Lavezzi et Lucas soient titulaires vendredi face à Bordeaux, à cause du peu de temps de récupération qu’ils auront, mais ils ont clairement marqué des points. C’est aussi le cas de David Luiz et Marquinhos, même si l’un des deux devraient jouer vendredi. A moins que Blanc ne lance Kimpembe contre Bordeaux, mais il a aussi joué durant cette trêve, et le coach parisien ne voudra peut-être pas « risquer » de casser l’invincibilité parisienne.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)