Actu Jeunes
L’équipe de France U19 triste finaliste du tournoi amical
Finaliste du tournoi amical, l’Equipe de France U19, avec le joueur du Paris Saint-Germain, Jean-Kevin Augustin, s’est inclinée sur le score de 1-0, un but coup-franc inscrit par l’Ukraine. Le sélectionneur des U19 français, Ludovic Batelli, s’est exprimé au sujet de cette finale perdue face à la presse.
« Nous avons encaissé trois buts sur coups de pied arrêtés durant ce tournoi, c’est révélateur du niveau insuffisant de concentration et d’engagement des garçons. Il a manqué lors de cette finale de la vitesse et de la conviction. J’avais prévenu les joueurs à la pause que nous allions terminer 2e de la compétition si nous ne haussions pas notre jeu en intensité.
Au final, après une très grosse occasion à 4 minutes de la fin du temps réglementaire, nous nous inclinons face à des Ukrainiens peut-être moins talentueux, mais doués d’une détermination et d’un engagement de tous les instants. Nous ne méritions pas de gagner cette finale; les qualités individuelles au poste sont insuffisantes pour combler les lacunes de l’engagement collectif.
C’est regrettable car cette défaite marque une rupture dans un cycle de performances, et ce avant le premier tour des éliminatoires de l’Euro, où nous retrouverons les Pays-Bas, le Liechtenstein et Gibraltar »
L’entraîneur des U19 n’a pas tenté d’excuser ses joueurs. Selon lui, ils n’étaient pas à la hauteur de cette rencontre contrairement aux joueurs Ukrainiens. Une finale qui était largement à la portée des jeunes Français et qui n’ont pas su saisir leur chance. Un coup à la tête qui peut faire mal dont il faudra vite se relever pour ne pas manquer les éliminatoires de l’Euro 2017.