Autour du PSG
Zlatan Ibrahimovic « Il m’était impossible de bouger », « on verra comment je me sentirai demain »
Durant le match des éliminatoires de l’Euro 2016 entre la Russie et la Suède (1-0), Zlatan Ibrahimovic, le buteur du Paris Saint-Germain, est sorti à la mi-temps. Touché au dos, il est revenu sur sa douleur et la défaite son équipe en répondant à des questions sur son application Zlatan Unplugged.
Le match de qualification à l’Euro contre la Russie s’est achevé par une défaite, 1-0. Spontanément, que penses-tu de ce match et de l’effort de l’équipe suédoise ?
« Ça n’a pas été un bon match pour nous. C’est une lourde défaite. »
Au début de la deuxième mi-temps, l’équipe suédoise rentre sur le terrain sans son capitaine. Qu’est-ce qui t’a forcé à interrompre le match ?
« J’ai senti des tiraillements dans les côtes après environ 10 minutes de jeu. »
Comment cette blessure a-t-elle influencé lors de la première mi-temps ?
« Il m’était impossible de bouger. »
Le résultat du match de ce soir rend le match de mardi contre l’équipe leadeur du groupe, l’Autriche, encore plus important. Crois-tu pouvoir jouer ce match ?
« On verra comment je me sentirai demain. »
La victoire des Russes leur permet de recoller à 1 point de la deuxième place du groupe occupée pour la Suède, qui reçoit le premier, l’Autriche, lors du prochain match. C’est donc une assez mauvaise opération pour les Suédois, qui sont dans l’obligation (presque) de faire un résultat face aux Autrichiens (qui ont 16 points, contre 12 pour la Suède).
La blessure d’Ibrahimovic a forcément posé problème lors du match, puisqu’il est le meilleur joueur de l’équipe. Pour le PSG aussi c’est un soucis, puisque le numéro 10 est un atout considérable, surtout que la période de Ligue des Champions, avec des matchs tous les 3 jours arrivent. Espérons que ce ne soit qu’un coup reçu et que Zlatan sera rapidement apte à jouer.