Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le groupe du PSG face à Nantes, Van der Wiel blessé

Autour du PSG

Van der Wiel explique ses problèmes au PSG et affirme qu’il est prêt à se battre

Gregory Van der Wiel est arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 avec une place de titulaire. Rôle qu’il a tenu pendant presque 3 ans. Puis les choses se sont compliquées face à Marquinhos et Serge Aurier. Aussi gêné par ses blessures, le Néerlandais est maintenant un remplaçant et peine à avoir du temps de jeu. 

Auprès de Goal, il est revenu sur ces dernières semaines, et sa sanction notamment.

« J’avais toute la semaine quelques problèmes avec mon tendon d’Achille, et ça a recommencé. Mais ce n’était apparemment pas clair pour le staff. Quand ils ont voulu que je fasse quelques exercices après le match, j’ai pensé qu’il valait mieux que je me repose à cause de mon tendon d’Achille. Ils l’ont pris comme un refus, et j’ai été puni pour ça.

C’est un monde étrange, le monde du football. J’ai tout donné pendant trois ans pour le club, c’est la première année où je ne joue pas beaucoup, mais les deux dernières années ce n’était pas le cas. D’un moment à l’autre, je peux jouer mal. Blâmer ou se mettre en colère n’a pas de sens.

Vous pouvez avoir beaucoup de qualités, mais si vous ne vous amusez pas, ça ne se voit pas. Si vous avez du plaisir, tout est plus facile, vous survolez le terrain. Je parle par expérience personnelle. Le fait de ne pas jouer me prive du plaisir. Je suis un gagnant et veux jouer.

Le football, ça ne peut ne pas toujours être beau et bon. C’est un passage obligé dans le football professionnel. Je dois me battre pour ma place et c’est ce que je veux faire.

Mon talon d’Achille est sensible, mais le football n’est pas un problème. Je peux jouer. »

Forcément, passer de titulaire à remplaçant est chose difficile à vivre. A cause des blessures notamment, Van der Wiel a perdu le rythme et son meilleur niveau.

Dans le même temps, Serge Aurier s’est adapté à ce nouveau club et a grandi. Maintenant, il enchaîne les prestations irréprochables, ce qui ne donne pas envie de le mettre sur le banc.

Sans oublier que Marquinhos, jeune talent, a besoin de temps de jeu et peut jour à droite, comme il l’a montré face à Chelsea notamment.

Il sera donc difficile pour le Néerlandais d’être titulaire à nouveau, mais il faut se battre, c’est la vie dans les grands clubs. S’il est prêt à se battre, tant mieux. Il aura certainement sa chance avec l’enchaînement des matchs, il faudra être performant.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG