Autour du PSG
Angel Di Maria « Je suis heureux car j’ai la possibilité de jouer avec les meilleurs »
Hier soir face à Monaco, Angel Di Maria, la recrue phare du mercato du Paris Saint-Germain, est rentré pour la première fois en jeu avec le maillot parisien. Auteur d’une passe décisive pour Ezequiel Lavezzi, Angelito a exprimé son bonheur de jouer à Paris dans des propos relayés par Le Parisien.
Comment vous êtes-vous senti sur le terrain?
« J’avais hâte de revêtir ce maillot. Tout s’est bien déroulé pour moi. Mon entrée en jeu s’est bien passé, je me suis senti à l’aise et j’ai pu délivrer une passe décisive. »
Est-ce facile de jouer dans cette équipe et dans ce championnat?
« C’est toujours facile de jouer avec de grands joueurs et le PSG en possède beaucoup. Les dirigeants ont réussi à bien renforcer l’équipe mais aussi à conserver d’autres joueurs spectaculaires comme Thiago Motta. Il a prolongé il y a quelques jours. Je suis heureux car j’ai la possibilité de jouer avec les meilleurs. »
Cette semaine, vous ne partez pas en sélection mais restez au PSG. En êtes-vous satisfait?
« Oui, j’en avais fait la demande à ma sélection pour pouvoir continuer à travailler et retrouver une bonne condition physique après ma blessure. Le plus dur arrive dans les prochaines semaines. Beaucoup de matchs et de rendez-vous nous attendent. Il y a aussi bientôt les éliminatoires avec l’Argentine. Je veux pouvoir travailler pour me sentir mieux physiquement et être prêt pour cette saison. »
S’il faut souvent un temps d’adaptation lorsqu’un joueur arrive dans un club, Di Maria a déjà montré de très belles choses en 25 minutes de jeu. En plus de sa passe décisive, il a donné deux très bons ballons à Edinson Cavani (un pour une tête, l’autre sur une passe à terre où l’Uruguayen a fait une feinte, mais il manquait un coéquipier).
Le PSG s’est fait une place en Europe l’an dernier mais doit maintenant dépasser les quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec Di Maria dans ses rangs, Paris peut clairement penser à la demi-finale, voire plus. Plusieurs joueurs parisiens font partie des meilleurs à leur poste, dont l’Argentin.
Espérons qu’il pourra bien profiter de la trêve pour travailler et être au top. La seule inquiétude pour El Fideo vient de sa tendance à se blesser, il faut donc ne pas se précipiter et éviter de le perdre pour plusieurs semaines.