Restez connectés avec nous
Blanc : Cavani "Si tout le monde veut jouer en étant à 100%, c'est parfait"

Autour du PSG

Laurent Blanc défend encore Cavani face aux journalistes et fait l’éloge de Di Maria

Après le match remporté face à l’AS Monaco (0-3), le technicien du Paris Saint-Germain s’est exprimé au micro de Canal+. Laurent Blanc a évoqué Edinson Cavani, auteur d’un doublé ce soir, et Angel Di Maria, qui a déjà une passe décisive à son compteur.

« Pas beaucoup d’entraîneurs l’auraient sorti. Vous, si un buteur ne marque pas sur une mi-temps, vous le sortez? Ce n’est pas comme cela le football. Il faut insister, et cela paye. Le travail fait par Edi fait du bien. On a été meilleur en séconde période et il a marqué deux bons buts.

Angel on le connaît très bien. Il peut faire beaucoup de choses avec un ballon. Il a un pied gauche très précis. Il va s’adapter et faire de très belles choses. Il est très heureux aussi. »

Pour sa première entrée sous les couleurs parisiennes Angel Di Maria a démontré son talent auteur d’une passe magistrale pour Lavezzi, qui a propulsé le ballon dans les cages monégasques.

Cavani lui a enfin ouvert son compteur en 2015-2016 en Ligue 1, a lui de démontrer à Laurent Blanc qu’il doit être titulaire à chaque match face à la concurrence. Avec ce genre de doublé, il marque forcément des points. Mais il a aussi manqué des occasions. S’il en a assez en championnat pour se faire pardonner, la Ligue des Champions laisse souvent moins de place à l’erreur.

Cette saison, avec la forme affichée par Ibrahimovic (passeur sur le second but de Cavani), le niveau atteint par Pastore, et l’arrivée de Di Maria, l’Uruguayen aura l’occasion de briller. A lui de faire taire les critiques.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG