Mercato
Mercato – Laurent Blanc indique à la presse d’écouter Nasser Al-Khelaïfi et sourit des rumeurs « parfois très proches, parfois très loin »
Le mercato est presque terminé et le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a déjà indiqué 2 fois qu’il ne se passerait plus rien. Laurent Blanc, le coach parisien, a tout de même été interrogé en conférence de presse. Comme toujours, il n’a pas répondu directement et a préféré commenter ce que fait la presse en général.
« Si je dis qu’il va y avoir un départ, ça va faire quoi ? Vous avez interrogé le président, il a décidé que le recrutement était terminé. Mais on n’est pas à l’abri qu’un joueur s’en aille. Ceux qui annoncent des rumeurs me fatiguent, c’est assez usant. On connait la réalité des choses et quand on voit certaines choses dans la presse…(sourire) Vous êtes parfois très proches, et parfois très loin. Le mercato se termine et ça me va très bien. Il devrait d’ailleurs se terminer à la première journée de championnat, et non à la fin du mois d’août. »
Les journalistes continuent d’attendre des transferts du côté de Paris, pourtant cela semble bien terminé. Les dirigeants ont été clairs, les départs souhaités sont actés et le cas Thiago Motta est terminé. Côté achat, le PSG semble avoir les joueurs qu’il voulait pour cette saison et chambouler toute l’équipe serait dangereux.
Une dernière surprise du côté des gardiens pourrait arriver, sans que cela ne perturbe vraiment l’effectif, puisqu’il restera un numéro 2. La presse lancera certainement encore quelques rumeurs, qui seront assez peu crédibles.