Internationaux
Internationaux- Deschamps évoque la situation de Digne et Kurzawa
Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Portugal et la Serbie. Si ni Kurzawa ni Digne ne sont retenus, le sélectionneur de l’Équipe de France continue de voir la progression des deux arrières gauche.
« Layvin Kurzawa ? Le choix de venir au PSG lui appartient. Il était dans une situation où il était assuré de temps de jeu important à Monaco. Là, il va se retrouver dans une situation avec une concurrence importance. Je suis attentif à son évolution. […] Lucas Digne ? Il part d’une situation avec des performances qui se sont dégradées à cause de son temps qui s’est réduit. Il a eu une perte de confiance. J’espère qu’il obtiendra la confiance de Rudi Garcia et qu’il pourra avoir plus de temps de jeu. Qu’il puisse retrouver ses moyens. Son temps de jeu au PSG avait une incidence sur ses performances. Aller à Rome va lui faire continuer sa progression », a t-il déclaré en conférence de presse.
Layvin Kurzawa est désormais un joueur du PSG, s’il y a un exemple à ne pas suivre, c’est celui de Lucas Digne. Malgré son envie, l’ancien Lillois ne s’est jamais imposé durant son aventure parisienne. Espérons que l’ancien Monégasque fasse mieux que son compatriote.