Restez connectés avec nous
La LFP a décidé, 1 match ferme pour Adrien Rabiot

Ligue 1

Laurent Blanc qualifie le rouge de Rabiot comme «erreur de jeunesse»

Le Paris Saint-Germain a remporté son premier match de championnat et ce malgré l’expulsion d’Adrien Rabiot en milieu de première mi-temps. Laurent Blanc s’est exprimé à la fin de ce match et qualifie cette expulsion comme «une erreur de jeunesse» .

«On a eu des situations favorables à onze contre onze, mais aussi à dix contre onze. C’est plutôt de bon augure pour la suite. Depuis un certain temps, collectivement, on est de mieux en mieux, on joue plus compact. Et quand on a la balle, on a le jeu qu’on aime et qui nous permet d’être efficace. (sur l’expulsion de Rabiot) C’est un fait de jeu. Le premier carton est peut-être un peu sévère, je ne pense pas qu’il y ait faute. La deuxième faute, c’est une erreur de jeunesse: quand on a un carton jaune, on n’en fait pas une deuxième. La deuxième est très préjudiciable pour l’équipe. Mais ça nous a peut-être galvanisé.»

 C’est surement une erreur de jeunesse de la part du parisien, mais lorsque vous demandez à vos dirigeants plus de temps de jeu et un salaire beaucoup plus élevé, vous devez avoir des performances en rapports avec vos demandes. Le premier carton jaune est sévère, mais lorsque vous voyez que l’arbitre du match est très strict, vous devez faire attention pour ne pas pénaliser toute l’équipe, à l’image de Motta qui directement après avoir reçu son premier jaune a été moins virulent dans ses duels et tacles. Un manque d’expérience de la part de Rabiot, mais il est logique qu’au vu des attitudes du joueur en dehors des terrains, celui-ci soit attendu au tournant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1