Autour du PSG
PSG – Lucas veut « aider » son « équipe à gagner »
Ce soir, le championnat de Ligue 1 reprend. Et c’est le PSG qui inaugure la reprise, face à Lille, ce soir à 20 h 30 sur BeIn Sports.
Lucas, qui devrait être titularisé sur le côté droit de l’attaque, a répondu à une interview pour GloboEsporte. Il a évoqué son nouveau look et la sélection Brésilienne.
« Il y a un bon mélange oui. Le joueur sud-américain, par tradition, a la rage de gagner, est plein de volonté. Cela s’ajoute au talent et à la bonne humeur. Chacun, avec ses qualités, peut emmener le PSG loin.
Le groupe vit bien et l’environnement est excellent. Nous avons une équipe de qualité, désormais parmi les plus grandes. Mais cela ne suffit pas. Nous devons mettre le PSG à un niveau supérieur, montrer que nous sommes forts. Nous sommes sur la bonne voie. Nous travaillons pour que le PSG soit parmi les plus grands
« La sélection ? La priorité est de bien jouer. Je veux aider mon équipe à gagner. C’est normal d’être anxieux car ça fait longtemps que je n’ai pas été retenu. Servir mon pays a toujours été un objectif. Je dois travailler. Le sélectionneur donnera sa liste le 13 août, jour de mon anniversaire. Ce serait sûrement un bon cadeau ! Est-ce que j’ai parlé avec Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos de l’élimination du Brésil en Copa América ? Ils sont plus âgés que moi, je peux dire quoi ?
Ce que je peux leur offrir, c’est mon amitié. Nous avons une très bonne relation. Maintenant, il faut voir de l’avant et nous concentrer sur le PSG car une saison difficile nous attend. Mon changement de look ? Ma petite amie aime la barbe. De temps en temps, il est bon de plaire ! (rires) Cela montre aussi un peu de maturité. Les gens me croient plus vieux maintenant. »
Cette année, on attend beaucoup de Lucas, dans son évolution, on espère le voir progresser et être plus régulier. Il est temps qu’il soit plus efficace dans le dernier geste, fasse de meilleurs choix, que ce soit dans sa frappe ou la passe.
Lucas a des qualités et peut devenir l’un des meilleurs, mais il y a encore beaucoup trop d’occasions qu’il n’arrive pas à mener à terme. Pour sa défense, il a été blessé à plusieurs reprises et il est donc diffcile de jouer à 100%. Espérons que ce soit en fin le cas et qu’il franchisse un palier. Le Brésilien saura le 13 août s’il sera pris avec la sélection Brésilienne.