Club
PSG – Di Maria explique son choix, évoque son ambition avec « fierté » et « enthousiasme »
Aujourd’hui la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain Angel Di Maria, a été présenté la presse aux côté du président Nasser Al-Khelaïfi. Voici un résumé écrit de cet événement, où l’ambition du joueur et la Ligue des Champions ont souvent été évoquées.
La conférence de presse a commencé part quelques mots de NAK et Di Maria.
Nasser Al-Khelaïfi – « Bonjour à tous, je suis très heureux d’être avec vous aujourd’hui pour la présentation d’un nouveau grand joueur. Tout le monde le sait qui est Angel. Un grand joueur, un grand talent. Je suis sûr qu’il veut tout donner pour le PSG. Je lui dis merci beaucoup d’avoir choisi le PSG. Il y avait beaucoup d’autres grands clubs qui le voulaient. Je remercie aussi son équipe, son agent, son avocat, car ce n’était pas toujours simple pour lui parce que j’appelais tout le temps (rires).
C’est un grand honneur pour le club. On continue notre grand rêve européen, notre ambition. Tout le monde sait que l’on veut la Ligue des Champions. On est proches de notre rêve. On veut essayer. J’espère Di Maria veut gagner avec nous (sourire). »
Di Maria – « Je suis très heureux de pouvouir être ici avec le PSG. Cela fait plusieurs années que le club veut que je sois là mais ce n’était pas possible avant. C’est une grande fierté pour moi de pouvoir signer au PSG. Je rejoins mes amis et de grands joueurs, Pastore, Lavezzi, David Luiz..
Tout ces joueurs ont pour ambition de remporter la Ligue des Champions, moi aussi. C’est un rêve de participer à cette victoire. Merci à tous, à ceux qui ont rendu cela possible. Je suis ravi, très heureux d’être ici. Je vais donner tout ce que je peux. »
Les deux hommes ont ensuite répondu aux questions.
Angel Di Maria :
Pourquoi avoir choisi le PSG ? Avec vous Paris peut gagner la LDC?
« Je l’ai dis toute à l’heure. Le projet du PSG, son enthousiasme, c’est ce qui m’a motivé à signer au PSG. Il y avait d’autres clubs, mais mon envie d’être à Paris était très forte. Je veux gagner la Ligue des Champions avec le PSG. »
Quel poste allez-vous jouer?
« C’est le choix de l’entraîneur. Je jouerai là où il pense que j’apporte le plus. Chacun apportera un petit peu pour réussir à aller loin en Ligue des Champions, la gagner. Où que je joue j’essaierai de tout donner pour gagner. Je veux bien m’intégrer dans le groupe. »
Rejoindre le championnat de Bielsa, sentiment particulier?
« C’est sûr que le championnat est très important. On a parlé que de Ligue des Champions car les questions portaient dessus. Mais la Ligue 1 aussi est important, comme les coupes. Tout le monde veut gagner. Marseille est un grand club et veut gagner, comme nous. Je vais essayer d’apporter à l’équipe ce qu’il faut pour qu’on soit champions. »
Que comptez-vous trouver au PSG que vous n’aviez pas au Real?
« Au Real, j’ai fait ce que je pouvais faire, j’ai tout gagné, même la Decima, alors je voulais changer d’air. C’est le projet du PSG qui m’a séduit, l’équipe, c’était important pour venir. Et savoir que le président voulait que je vienne depuis années. »
C’était important de connaître des joueurs au PSG (Pastore, Lavezzi, David Luiz, ndlr) afin de faire votre choix, vous avez posé des questions?
« Oui j’ai parlé avec eux Ils font partie de l’ensemble, je connais Lavezzi depuis 2008. Cela fait plusieurs années qu’il là, qu’il dit que c’est un très bon club, un bon endroit. Mes amitiés ont aidé aussi.
Pourquoi partir de Manchester United?
« Ce n’est pas que ma décision, mais aussi celle du club, puisqu’il m’a vendu. Les choses n’ont pas bien tournée à Manchester pour différentes raisons, circonstances. Mais je suis très heureux que ce soit passé comme ça. Je suis ravi, aussi parce que je sais que ma famille sera heureuse ici. »
Position garantie par Laurent Blanc?
« Non, il ne m’a pas parlé de position sur le terrain. Simplement pour me dire qu’il avait très envie que je vienne au PSG et de pouvoir travailler avec moi. Cela a été important aussi. Il m’a appelé 2 fois pour me dire qu’il était important que je vienne, qu’il ferait tout pour. »
Motivation pour signer?
« De bien connaître le projet du PSG, la volonté de gagner des titres. L’un des objectifs c’est la Ligue des Champions. Cela fait 3 ans que le club arrive en quart de finale, ce n’est pas un hasard, il y a des grands joueurs. Parfois il faut un peu de chance pour gagner, comme moi au Real Madrid, cela se joue à peu. L’objectif est de gagner. »
Qu’est-ce que vous connaissez Ligue 1, des matchs hors PSG?
« Non, en dehors du PSG, non. Le dernier match que j’ai vu c’est le 2-0 contre Lyon. Je sais que l’an dernier au début c’était compliqué et Marseille affichait un excellent niveau. Mais je sais que la concurrence est ardue. Je vais essayer d’adapter au football français et on va essayer de remplir les objectifs du club. »
Nasser Al-Khelaïfi :
Le PSG a les éléments pour écraser championnat?
« Je ne pense pas. Comme vous le savez, l’an dernier était compliqué. Ce n’est pas facile. Bien sûr on veut gagner le championnat, c’est très important pour nous. Mais le championnat français est très dur. »
LE PSG a les armes pour passer le quart de finale de LDC?
« Bien sûr, c’est notre objectif. On veut aller plus loin. Je pense qu’aujourd’hui on a l’équipe pour gagner la Ligue des Champions. Notamment on a un joueur en plus qui l’a déjà gagné. »