Ligue 1
Ligue 1 – Tolisso « ce sera plus difficile encore » face aux Parisiens qui « recrutent librement »
Le recrutement d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain est presque officiel et forcément cela ne fait pas plaisir aux concurrents des Parisiens en Ligue 1. Corentin Tolisso a commenté les chances de l’Olympique Lyonnais de suivre Paris, et il est assez pessimiste.
« Aucune chance, non. Mais ce sera plus difficile encore, à présent que les Parisiens recrutent librement, comme ils l’ont fait avec Di Maria, qui est quand même un joueur exceptionnel. Contre eux, ce sera difficile pour toutes les équipes de L1. Le Trophée des champions, en tout cas, nous motive plus qu’il ne nous décourage. Paris est une très grande équipe et, si on arrive à rester au contact, cela signifiera qu’on est une très bonne équipe, nous aussi. Alors, les objectifs, on verra. Mais on ne peut pas finir deuxièmes et annoncer ensuite qu’on vise une qualification en Ligue Europa. Il faut au moins terminer sur le podium. », a-t-il déclaré dans L’Equipe.
Le PSG ne recrute pas « librement », mais utilise les moyens qu’il a disposition, qu’il a obtenu grâce à son projet de s’agrandir, obtenir des partenariats et sponsors. Bien sûr, l’argent des Qataris a aidé. Mais le Fair-Play Financier est toujours en place. D’ailleurs, le transfert aurait certainement été bouclé plus vite si Paris était libre.
Pour ce qui est de l’OL, le podium est un bon objectif, on ne voit que l’AS Monaco et l’Olympique Marseillais pour les concurrencer, même si une surprise est possible. Pour ce qui est du titre, cette saison encore, le PSG est favori et tout le monde l’admet. Tout est possible dans le football, mais la longueur du championnat permet de rattraper des mauvaises passes, comme on a pu le voir l’an passé.