Autour du PSG
PSG – Stambouli ne répond pas aux questions après Chelsea « les stars arrivent »
Benjamin Stambouli est pour le moment la plus grosse surprise du mercato du Paris Saint-Germain, et pourtant la venue de Kevin Trapp n’était pas simple à deviner. En provenance de Tottenham, où il était plutôt remplaçant, le milieu de 24 ans (25 le 13 août), n’est pas considéré comme une star et il sait très bien, en témoigne l’anecdote livrée par Le Parisien ce matin.
Après le match entre le PSG et Chelsea (dans le cadre de l’International Champions Cup, perdu par les Parisiens aux tirs au but), des journalistes ont tenté d’avoir quelques moments de la plus récente recrue parisienne. Seulement, Stambouli, raconte le quotidien « lâche dans un sourire : ‘Non, pas ce soir, les stars arrivent. »
Une attitude qui montre bien que le joueur n’a pas pris la grosse tête et connaît bien son statut actuel au PSG. Il est remplaçant et doit prouver sa valeur, aussi bien auprès de Laurent Blanc que des supporters, qui ne peuvent que souhaiter de le voir devenir une star.
Attention tout de même pour lui de ne pas trop se rabaisser et faire un complexe d’infériorité. Il n’est pas encore une star, mais joue dans un grand club et peut gravir les échelons, grâce à de belles performances, comme l’a fait Blaise Matuidi par exemple.