Autour du PSG
PSG – Jean-Luc Lemoine « j’ai toujours aimé Cavani, je ne prendrais pas Lewandowski à sa place »
Jean-Luc Lemoine chroniqueur et humoriste dans «Touche pas à mon poste» a accepté de donner une interview au magazine Surface. Grand fan du Paris Saint-Germain il n’a pas hésité pas à répondre à des questions concernant le club de la capitale. Il a notamment donné son avis sur Edinson Cavani qu’il dit avoir toujours aimé et le compare à un joueur du Bayern, Robert Lewandowski.
« Cavani a vraiment marqué des points en fin de saison. Beaucoup de gens disaient qu’il était bon à jeter aux ordures et maintenant on en est presque à ne jurer que par lui ! Il faut toujours faire gaffe, on est très versatiles, nous les supporters ! J’ai toujours aimé Cavani pour tout ce qu’il donnait à l’équipe. Évidemment niveau efficacité ce n’est pas toujours le top mais en étant très honnête, il y a combien d’avant-centre au-dessus en Europe ? Il n’y en a pas des caisses. Le Bayern a Lewandowski, mais entre lui et Cavani, je prends Cavani »
Cavani a subi de nombreuses critiques, en partie justifiées il faut l’avouer. Mais il a aussi dû s’adapter à un nouveau pays, un nouveau championnat, le style de jeu du PSG (qui s’est enfin adapté un peu à lui sur les derniers mois). Aussi, il a eu de nombreux problèmes personnels, ce qui gêne forcément.
Mais l’Uruguayen s’est battu, s’est retranché dans le travail, et a montré de très belles choses sur la fin de saison dernière. On espère qu’il sera vite dans cette forme afin d’enchaîner les buts et rappeler à ceux qui en doutaient qu’il est le Matador. Pour ce qui concerne Lewandowski, c’est un grand attaquant, c’est certain. Mais la perspective d’un échange est, c’est vrai, peu tentante.
Cavani a su se faire aimer du Parc des Princes en étant dans une mauvaise passe, grâce à ses efforts, ses célébrations de buts, dont quelques uns vraiment sublimes. Avec une confiance retrouvée et un jeu qui lui convient un peu plus, où il est plus souvent cherché dans la profondeur et sur les têtes, El Matador peut faire quelque chose de grand au PSG.