Autour du PSG
PSG – Maxwell n’a pas d’amitié comme « celle avec Zlatan »
Ajax Amsterdam(2001-2004), Inter Milan (2006-2009), FC Barcelone (2009-2010) et le Paris Saint-Germain, de 2012 à maintenant, Scherrer Maxwell et Zlatan Ibrahimovic ont déjà joué dans 4 clubs et pays différents, en étant champions partout. Interrogé par Surface, le Brésilien est revenu sur cette amitié particulière.
« J’ai joué dans quatre clubs différents avec Zlatan Ibrahimovic ? C’est vrai que ça fait beaucoup de coïncidences. Les clubs avaient besoin de joueurs à nos postes au même moment ! Notre agent commun a aussi eu son importance, forcément.
Pour le reste, ça relève de l’intervention divine. On se fait toujours des potes dans chaque club. Le football fait ensuite son œuvre et chacun emprunte un chemin différent. Là, c’est un cas à part que je n’explique pas. Mais je suis heureux que mon premier véritable ami en Europe le soit toujours.
Qui m’a le plus marqué entre Pep Guardiola, José Mourinho, Carlo Ancelotti, Lionel Messi ou Zlatan Ibrahimovic ? Dans une carrière, il y a eu des mots, des gestes des attitudes, des opportunités que l’on te donne…
Au final, je pense que chacune de ces personnes m’a marqué à sa manière. Mais une amitié comme celle que j’ai avec Zlatan, je n’en ai pas d’autres. On a joué onze ans ensemble. On a jamais été séparés bien longtemps. Ça a créé de vrais liens. »
Forcément, dans ce genre de travail, on peut créer des liens spéciaux avec les coéquipiers. Les joueurs affrontent la pression, des adversaires, ils souffrent aussi parfois. Et pour les meilleurs ils vont chercher des titres.
Ibrahimovic et Maxwell ont souvent joué et gagné ensemble. Il est alors normal qu’il se soit créé quelque chose. D’ailleurs, le Brésilien a pu aider un peu au transfert d’Ibrahimovic à Paris.
Pour que l’histoire soit encore plus belle, il faudrait finir le contrat avec le PSG avec une Ligue des Champions.
Ensuite, les deux joueurs qui commencent toujours l’échauffement ensemble devraient partir avec une belle ovation.