Mercato
Pour Geoffroy Garétier, Di Maria « fait partie de la caste des princes », « juste derrière le duo Messi-Ronaldo »
Le Paris Saint-Germain a fait d’Angel Di Maria sa priorité depuis l’an dernier. Gênés par le Fair-Play Financier, les dirigeants parisiens n’avaient pas pu finaliser ce transfert. Cette fois, le club de la capitale peut faire déboursé le prix demandé par les dirigeants mancuniens (75M€), mais il est jugé trop élevé par les Parisiens. Les négociations continuent donc. Celle-ci feraient bien d’aboutir, car pour Geoffroy Garétier l’Argentin est ce qui se fait de mieux derrière Ronaldo et Messi, comme il l’a écrit sur son blog.
« Dans l’ordre héraldique du foot-business, juste derrière l’impérial duo Messi-Ronaldo, Angel Di Maria fait partie de la caste des princes. L’équivalent d’un James Rodriguez, d’un Luis Suarez, d’un Neymar, d’un Éden Hazard. Une vingtaine de fuoriclasse, pour lesquels, justement, on ne peut pas, on ne doit pas négocier. Di Maria est de ceux qui font la différence sur le terrain, dont les fans font floquer le nom et le numéro sur les maillots achetés plus de cent euros pièce à la boutique du club; ceux qui apportent aux institutions qui les acquièrent une inestimable plus-value en terme de prestige et d’image. »
Ce transfert serait donc très important pour le Paris Saint-Germain, d’un point de vue marketing, mais aussi sportif. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid en 2014, l’Argentin a beaucoup d’expérience dans cette compétition et avoir un tel joueur l’équipe serait une chose importante pour passer un cap en Europe. Le PSG devrait poursuivre la négociation pour l’avoir au prix le plus bas possible.
Espérons que l’issus soit cette fois positive pour le Paris Saint-Germain. Ce dossier devrait donner son verdict dans les prochains jours avant son retour de vacances prévu pour le 25 juillet.