Club
PSG – Lucas: «J’apprends tous les jours» avec ses copains du club
Lucas est un joueur qui aime rigoler. Son fameux »Champions mon frère » est déjà culte. Le jeune joueur brésilien revient sur les origines de cette phrase. Mais aussi sur l’apprentissage du français, une langue qu’il maîtrise de mieux en mieux.
« Ah ! « Champion mon frère », c’est déjà culte, hein ! Au Brésil, entre amis ou collègues, nous utilisons beaucoup « meu irmao », c’est-à-dire « mon frère ». Une des premières choses que j’ai apprises ! Pour l’argot, on apprend au jour le jour, en fréquentant les copains du club. J’ai aussi pris quelques cours au début, et j’essaye au maximum de lire la presse, de parler avec les amis. J’apprends tous les jours, et aujourd’hui j’arrive à bien me débrouiller, même si je ne parle pas parfaitement », a t-il déclaré pour L’Équipe.
Lucas et son ami Marquinhos sont deux jeunes joueurs talentueux qui représentent l’avenir du Paris Saint-Germain. Mais c’est aussi eux qui savent mettre l’ambiance dans le vestiaire. Ces deux joueurs sont gentils et on ne peut pas leur reprocher grand choses en dehors du terrain.