Mercato
Mercato – Luis Enrique souhaite que Pedro reste, mais « respecterait » une envie de départ
Le Paris Saint-Germain s’intéresserait à Pedro Rodriguez, l’ailier de 28 ans du FC Barcelone, afin de renforcer son attaque la saison prochaine. Fort de sa puissance financière retrouvée depuis la levée des restrictions liées au Fair-Play Financier, les dirigeants parisiens multiplient les pistes. Du côté du Barça, on ne veut pas le voir partir, mais il ne sera pas forcé non plus, comme le déclaré Luis Enrique, le coach barcelonais.
« Je ne souhaite aucun départ dans mon effectif, ça concerne également Pedro. Je ne veux pas que Pedro quitte le club, mais si c’est le cas je respecterai sa décision », a-t-il affirmé en conférence de presse.
Luis Enrique n’irait donc pas à l’encontre de la décision de Pedro, mais aimerait que l’international espagnol reste en Catalogne. Il y a donc une possibilité, mais il faudra être convaincant. Surtout que dans le cas où Abidal devient directeur sportif, il a déjà annoncé qu’il serait contre sa vente. Chelsea serait le club le mieux placé pour accueillir l’espagnol en cas de départ, le PSG n’en faisant pas sa priorité, sans oublier que le joueur aurait une préférence pour la Premier League.